probleme fermeture et démarrage par temps froid

mans

Nouveau membre
22 Novembre 2008
2
0
0
Bonjour, j' ai un partner 20 HDI quicksilver de 2002.
depuis 2003 je ne suis pas monté une seul fois au ski sans avoir desprobleme de démarrage.
j' ai tout essayer produit spécifique dans GO, le plein dans une station de montagne , garder le réservoire bien plein , bougie de chauffe vérifer , vérification de tous le systeme de prechauffage par le concessionnaire, couverture sur le moteur, batterie rechargée ETC...

Et bien TOUT LES matins (-10,-15) rien affaire je suis en rade ,avec les enfants en tenue la voiture chargée et bien NON il faut attendre midi que la température remonte vers 5 °. Franchement c'est de le M.... me^me le garagiste local m'a confirmer le HDI ça tient pas le froid

Si qq'un a trouver la solution je suis preneur car c'est l'angoise de la famille à chaque séjour au ski? :pfff:

Deuxiement , dernierement lorsqu'elle a voulu démarrer avec des t° de 10°C c'est LA FERMETURE CENTRALISEE qui posé des problêmes la voiture se réouvre instanémént comme avec une porte ouverte. J'ai vérifer tout et bien fermé. J'ai chercher les conctact de porte mais il n'y en pas ?
Ou se fait la détection ? dans la serrure ?
Si qq'un peux me communiquer la solution ?
ou quoi vérifier ?

Par contre de retour dans la vallée depuis 7 mois plus de problême :confused:

Merci pour les infos :coucou:
 

bonjour
sur certain partner on monter des demarreurs grand froid pour mauvais demarrage a froid et cela fonctionner .
pour ce qui est de la centralisation cela peut venir d'un contarteur de porte qui se trouve dans la serrrue
 

c'est ton garage qui est incompétent un hdi démarrera toujours beaucoup mieu par temps froid (vu que c'est de l'injection direct) qu'un vieu diesel
ton probleme vien soit du demarreur (il faut monté un demarreur grand froid) meme si il tourne ca ne veut rien dire un demarreur grand froid entrainera plus vite le moteur, soit ca peut venir aussi d'un injecteur qui est un peu faible, soit de la batterie
 

Bonjour,

Merci à vous pour l' info. Je vais sur le champ voir pour le cout de la fourniture et pose d'un démarreur grand froid.Par contre je sais pas si le garagiste connait son existence (j'habite en plaine dans le sud). :confused: .

Par contre, je me pose une question, comment cela se passe pour ceux qui habite en montagne?(haute alpes, isére, les 2 Savoie).
La modif est indispensable ? Car -10/-15 c'est pas exeptionnel.

Et encore merci pour les serrures. J'ai pulvérisé du silicon en préventif. J'espére que cela suffira.

Car il est dur de trouver des pannes qui n'arrivent plus dés que je retourne à la maison.

Par contre je suis preneur d'info de ceux ayant déja fait le changement de démarreur "grand froid" sur le partner HDi. Pourquoi Peugeot ne les monte pas d'origine?

Merci
 

Le demarreur est a changer uniquement si on a bien controler le retour des injecteur le matin a froid durant la panne
Le changement est radical ensuite pour le prix et la ref voila

5802CQ DEMARREUR echange standard 332,61 EUR TTC
5802M4 DEMARREUR NEUF 624,52 EUR TTC

biensur vu le prix je te conseille l'echange standard
 

le temoin de chauffe s'allume bien ?
quand tu dis que tu démarres pas, ça fait wou...wou...wouuuuu etc... ?

j'ai le même partner que toi et j'ai eu des problémes de démarrage aussi par temps froid : je me suis démerdé tout seul en ajoutant un bouton qui force l'alimentation des bougies de chauffe : depuis tout va bien !

dans tous les cas, tu dois bien te douter que n'importe quelle bagnole peut démarrer n'importe ou en europe !!! pas besoin de rajouter un truc pour "grand froid" !!! on est pas non plus à vladivostok !!!

à la bonne nuit !
 

tuyau2poil moi je parle de réparation (demarreur grand froid bien connu chez peugeot pour ce probleme) pas de bricolage (bouton pour commandé des bougies de prechauf :/ )

s'il te plait ne citrique pas des domaines que tu ne maitrise pas