Probleme fermeture lunettes arrière.

kevinv41

Membre
14 Août 2008
22
0
0
Bonsoir a tous,
Ce matin en voulant fermer ma lunette arrière (que j'ai ouvert par inadvertance avec la clé),en voulant la refermer le verrou ne s'accroché plus....j'ai démonté le verrou et je me suis apercu que le petit loquet qui sert a refermé etait bloqué.Je le debloque avec un tournevis manipule plusieur fois manuellement la serrure ok elle refonctionne...Je la remonte ferme la lunette 2,3 fois et la 4 eme bloqué encore impossible de la refermer...Donc je pense que cela provient du systeme interne lors de l'impulsion éléctrique pour ouvrir la serrure qui m'emmene le loquet trop loin et le bloque...Es ce que quelqu'un pourrait me donner un prix sur cette pièce et me donner son avis sur ma panne.Merci d"avance.Kevin

SERRURE VITRE 31,67 EUR

visiblement il s'agit d'une nouvelle référence !

Merci a toi!!

J'ai eu le même problème sur ma 407. Pour le résoudre, j'ai appuyer plusieurs fois sur le bouton sous l'essuie glace. J'entendais la gache qui bougeait mais qui ne revenanit pas en place et après plusieurs impultions, ça la débloquée.

Es ce normal que le bouton sous l'essui glace ne marche pas sur ma 407 SW? elle ne s'ouvre qu'avec la clé.

Ce "voleur" de vendeur m'a dis que c'était normal, c'est peugeot qui a vérouillé la lunette arriere.
Ps j'ai le modelle 2008.

Merci d'avance.

Es ce normal que le bouton sous l'essui glace ne marche pas sur ma 407 SW? elle ne s'ouvre qu'avec la clé.

Ce "voleur" de vendeur m'a dis que c'était normal, c'est peugeot qui a vérouillé la lunette arriere.
Ps j'ai le modelle 2008.

Merci d'avance.

:non: :non: comme tu le dis, 1 "voleur" de plus, qui n'y connait rien :jap:
moi aussi je viens de me m'apercevoir de ce phénomène (ouverture seulement avec la clé), jusqu'à maintenant la serrure fonctionnait parfaitement :jap:

merci aussi alors pour vos commentaires ;)

Oui j'ai essayé de mettre un peu d'huile mais rien y fait!!!J'ai commandé la pièce toute a l'heure et je l'aurai mercredi!!!

:cry:

bon bin je vais allé voir mon garagiste, je vais devoir m'expliquer....
Garantie 5 ans :sol:

Ps j'ai le modelle 2008.

Merci d'avance.

:non: :non: comme tu le dis, 1 "voleur" de plus, qui n'y connait rien :jap:
moi aussi je viens de me m'apercevoir de ce phénomène (ouverture seulement avec la clé), jusqu'à maintenant la serrure fonctionnait parfaitement :jap:

merci aussi alors pour vos commentaires ;)

Vous parlez de la lunette ou du hayon?

Car si c'est le hayon, c'est tout simplement qu'il est en condamnation permanente. :jap:

C la lunette qui ne s' ouvre que par le boutton de la clé et pas manuellement par la poignet

Je suis allé chez mon garagiste bouffe pognon...
Effectivement c pas normal que la lunette ne souvre pas avec le bouton sous l'essui glace.
Résultat des courses immobilisation de la voiture 1 journée pour voir d'ou ca merde.
Je me demandais comme j'ai la garantie peugeot que je rack environ 30€ par mois, est ce que il doivent me préter une voiture en échange?

Je crois que c'est une épidémie, car en plus(il semble que ce soit le bouton sous l'essuie galce arrière qui soit en cause) la pièce (le bouton sous l'essuie glace) n'est pas disponible. J'ai le Même Pb (la vitre arrière ne s'ouvre qu'à la clé) et ce depuis les grand froid. mia scomme je peux toujours ouvrir avec la télécommande ce n'est pas dramatique. Autre épidémie le crochet en plastique qui retient la tringle de soutien du capot qui casse facilement par temps froid.

Je crois que c'est une épidémie, car en plus(il semble que ce soit le bouton sous l'essuie galce arrière qui soit en cause) la pièce (le bouton sous l'essuie glace) n'est pas disponible. J'ai le Même Pb (la vitre arrière ne s'ouvre qu'à la clé) et ce depuis les grand froid. mia scomme je peux toujours ouvrir avec la télécommande ce n'est pas dramatique. Autre épidémie le crochet en plastique qui retient la tringle de soutien du capot qui casse facilement par temps froid.

Tout sait qu'à ce compte là tu peux tout casser sur une voiture. :D

J'ai rien d'un sauvage, mais je me suis senti un peu bête avec mon petit bout de plastoc dans les doigts. Ce jour là il faisait moins 19 (j'étai à côté de Bretigny) et mon réservoir de lave glace étai à sec... heureusement j'ai toujours dans la voiture un rouleau de ruban adhesif renforcé...
Par temps très froid effectivement j'ai vu casser des trains roulants (Sur une Ford Fiesta) un peu fragile, la résistance (en particulier la résilience) peut être affectée par une exposition au froid (Pb bien connu en aéronautique) et rendre certains matériaux cassants comme du verre. :hello:
On peut également se vautrer suite à une belle glissade sur une plaque de glace ou sur la neige. Dans ce cas c'est la totalité du véhicule qu'on peut détruire ! :sol:

J'ai rien d'un sauvage, mais je me suis senti un peu bête avec mon petit bout de plastoc dans les doigts. Ce jour là il faisait moins 19 (j'étai à côté de Bretigny) et mon réservoir de lave glace étai à sec... heureusement j'ai toujours dans la voiture un rouleau de ruban adhesif renforcé...
Par temps très froid effectivement j'ai vu casser des trains roulants (Sur une Ford Fiesta) un peu fragile, la résistance (en particulier la résilience) peut être affectée par une exposition au froid (Pb bien connu en aéronautique) et rendre certains matériaux cassants comme du verre. :hello:
On peut également se vautrer suite à une belle glissade sur une plaque de glace ou sur la neige. Dans ce cas c'est la totalité du véhicule qu'on peut détruire ! :sol:

Bretigny, tiens j'y connais un jeune collègue, futur pilote qui y habite. :D

Il a eu du mal à démarrer le Xantia du père à -19°C ce matin là à 5h du mat. :pt1cable: Moi il faisait trop froid pour que je lève le capot.

Moi ça part bien, même les 1,9d par-24°C. :jap:

Pour l'aéronautique, je connais un peu :whistle: , bon déjà ça résiste à -60°C.

ah tiens les problemes de demarrage par temps froid j'ai connu cette année comme je l'avais dis a FDP il ya quelques mois jessayais de demarrer la voiture 15 min tous les jours pour ne pas rester sur place en montagne a la fin de la semaine = chaque jours elle ne demarrait pas avant le 5eme tour de clés environ et en appuiyant en meme temps plusieurs fois sur la pedale daccelerateur (comme a l'ancienne quoi :lol:) et le bruit du tracteur quand ca se met en route n'en parlons pas :D faut dire aussi que je n'avais pas de carburant grand froid dans le reservoir mais du gazole parisien [:cerruti] vu que j'avais utilité 3/4 pour arriver a destination ca a peut etre causer ces problemes de demarrage :s

Bonsoir a tous,
Ce matin en voulant fermer ma lunette arrière (que j'ai ouvert par inadvertance avec la clé),en voulant la refermer le verrou ne s'accroché plus....j'ai démonté le verrou et je me suis apercu que le petit loquet qui sert a refermé etait bloqué.Je le debloque avec un tournevis manipule plusieur fois manuellement la serrure ok elle refonctionne...Je la remonte ferme la lunette 2,3 fois et la 4 eme bloqué encore impossible de la refermer...Donc je pense que cela provient du systeme interne lors de l'impulsion éléctrique pour ouvrir la serrure qui m'emmene le loquet trop loin et le bloque...Es ce que quelqu'un pourrait me donner un prix sur cette pièce et me donner son avis sur ma panne.Merci d"avance.Kevin

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... peux tu me dire Kevin (ou quelqu'un d'autre... :) )comment enlever la partie plastique qui donne accès au verrou de la lunette arrière ? Je te tire comme une brute dessus mais il ne vient pas...

Merci pour votre aide,
Mathieu.

J'ai également le même soucis mais sur la mienne ça doit venir de la gache. Quand je donne un petit coup sur la partie en plastique à l'intérieur, ça rendre dans l'ordre.
allez, encore un petit tour chez le concessionnaire.

J'ai également le même soucis mais sur la mienne ça doit venir de la gache. Quand je donne un petit coup sur la partie en plastique à l'intérieur, ça rendre dans l'ordre.
allez, encore un petit tour chez le concessionnaire.

J'ai justement envie d'éviter d'aller chez le concessionnaire... :(

Comment enlever cette grande partie en plastique...? :ange: