Probleme feux de croisement / route 206

Jimmyb12

Nouveau membre
29 Septembre 2022
3
0
1
Millau
Bonjour à tous,
Je poste sur ce formu car j ai un qouci avec une 206 1.4 essence de 2000 que je viens d acheter.
Je m explique :
Tous les feux fonctionnent correctement, veilleuses, croisement, mais quand je passe en feux de route, l avant gauche ne marche pas.
J ai changé l ampoule (ampoule H4 commune pour croisement et route sur ce modèle) mais j ai toujours le souci.
A priori ca ne peut pas etre le fusible puisqu il est commun aux croisements et route...
D ou cela peut il bien venir ? Le connecteur au cul de l ampoule? J ai jeté un oeil, les connexions electriques ont l air bonnes...
Bref, si quelqu un a une idée je lui en serait reconnaissant.

Merci d avance
Jimmy
 

Même si ton ampoule est neuve, inverse D et G pour être certain que ce n'est pas celle-ci. Après, tu peux toujours mettre un voltmètre sur le connecteur pour voir si tu as du voltage qui arrive au connecteur.
 

A l'attention de ceux qui ne maitrisent pas bien la mécanique ou l'électricité :

Mon Agent Peugeot -qui ne travaille pas le Lundi- se plaint de +en+ de la visite en son atelier, dès les mardis, des amateurs inexpérimentés des week-ends (pour des négligences -conneries tout simplement- dignes des feux An(n)ales du Bac, c'est peu dire : par exemple: BSI grillé en changement de batterie ou BVA vidangée à la place du moteur).

Les interventions de professionnels sont bien souvent justifiées et moins coûteuses
:oui:
 

Même si ton ampoule est neuve, inverse D et G pour être certain que ce n'est pas celle-ci. Après, tu peux toujours mettre un voltmètre sur le connecteur pour voir si tu as du voltage qui arrive au connecteur.
Bonjour et merci pour votre reponse.
J ai échangé les ampoules droite et gauche, toujours pareil et j ai testé au voltmetre le connecteur. J ai le jus sur la fiche du feu de croisement, mais pas sur la fiche du plein phare (quand je l actionne biensur ?)
Donc peut etre le fil defecteux en amont ?
 

A l'attention de ceux qui ne maitrisent pas bien la mécanique ou l'électricité :

Mon Agent Peugeot -qui ne travaille pas le Lundi- se plaint de +en+ de la visite en son atelier, dès les mardis, des amateurs inexpérimentés des week-ends (pour des négligences -conneries tout simplement- dignes des feux An(n)ales du Bac, c'est peu dire : par exemple: BSI grillé en changement de batterie ou BVA vidangée à la place du moteur).

Les interventions de professionnels sont bien souvent justifiées et moins coûteuses
:oui:
Bonjour,
Je comprends le fond de ton message, mais il s agit d un probleme de feux, un truc a priori plutot accessible meme a un simple bricoleur comme moi. De plus, ce forum n est il pas là pour s entraider et eviter d aller chez le garagiste pour un oui pour un non ? Enfin, le premier garage est à 35 km de chez moi (oui, j habite dans la pampa) du coup tu comprends bien que si il ne s agit que d un probleme d ampoule je ne vais pas faire 70 km pour le fun!
A bon entendeur.
 

Le connecteur ou le faisceau ou le commodo, es-tu par ex. en mesure de les changer ? :voyons:

A suivre les conseils de Pierre, Paul ou Jacques sur ce forum tu risques de les changer successivement sans résultat : le prochain passage au Contrôle Technique te poussera probablement un peu plus au cul pour la résolution du problème => prendre un RDV chez un professionnel !
@+++ :coucou:
 
Dernière édition: