probleme filtre a air

Saxo10

Nouveau membre
9 Mai 2005
1
0
0
salut j'ai une 406 Coupé 2.0 16V que j'ai acheté d'ocasion , j ai eu pas mal de problemes avec le filtre a air qui avait tendance a absorber beaucoup d'eau en temp de pluie., ce qui me faisait caller souvent , j ai acheté un filtre a air neuf sur le site Oscaro , pendant pas mal de temps je n'ai pas eu de problèmes et la ca recommence je ne m y connait pas trop en mécanique. Que pensez vous de mon problème , que me conseillerez vous?
 

Salut,
il est probable que le probléme vienne du débitmétre situé aussitôt aprés le filtre à air. Car si ce dernier est humide il y a des probléme moteur donc il faut le demonter et bien le sécher. Attention très fragile et cher avec ça !!!!!
J'ai le même moteur et jamais de probléme pour l'instant et pour info je change le filtre tous les 10000kms.....
Salut et que la FORCE soit avec vous......
 

verifie aussi si ce sont les même filtre à air,que ceux préconnisés d origine.
Par exemple sur les HDI 406 les filtres à air possède une mousse supplémentaire que ne possèdent pas les modèles TD 405 alors que ce sont exactement les même filtres.
Et malheureusement certains vendeur refilent sans le savoir les mauvais filtres en fournissant ceux des 405 pour les 406, et la difference entre ces filtres ces ce mousse anti-humidité.
Donc si tu n en a pas et que tu roule souvent dans des endroit humide il se pourrais que ce soit cela.
Renseigne toi!
 

Salut mecano,
les filtre donc tu parles sont des fitre pour atmosphére très poussiéreuse donc rien a voir...
http://kc.wayblog.com/index.php?id=62492