Présence EAU filtre à AIR 406 HDI :((

oo7

Membre régulier
27 Octobre 2003
29
0
0
Salut,

Mon père a une 406 HDI 110 (04/99) qui totalise 110 000 Km et la dernière fois il a fait de l'orage sur l'autoroute. Le lendemain lorsqu'il a voulu changer son filtre à air, il remarqué que le filtre et son conduit était mouillé :eek: Il n'a pas roulé sur une flaque d'eau...La prise d'air est situé dans le parchoc et aucun autre endroit ne permet à l'eau de s'infiltrer. Ca fout les boules. Avez-vous remarqué cela ? Car Chez Pigeot ( en tout les 2 concession qu'il a faite) ils ne propose rien pour remédier à ce défaut qui rsique d'être préjudiciable à long terme !

Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.
 

Salut,

Bon bin si ca vous ai pas arrivé, faites gaffe à l'infiltration d'eau via la conduite du filtre à air sur 406 HDI 110 Ph2.

A+
 

Si c'est possible, ça m'est déjà arrivé 2 fois sur ma 206. le filtre s'est colmaté et le débit-mêtre était fausé. Il suffit de le changer et de passer au DIAG2000 pour enlever l'anomalie.
 

Salut Gaby,

Ca m'est arrivé aussi de colmater le filtre :D

Mais là ce que je comprends pas c'est que le filtre est propre ET mouillé à cause de la pluie :confused:

Pas envie de couler le moteur :eek:

A+
 

Ben moi aussi il était propre. Là, le filtre n'est pas colmaté mais quand même mouillé et le conduis aussi ? C'est peut-être dû à la rosée du matin ! Une grosse rosée quand même !