probleme lecteur gps

cedric72

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
137
0
0
bonjour,
proprietaire d'une 407 sw 2.0 hdi 136 fap executive pack,j'ai un petit probleme de gps.
depuis quelques temps quand je veut rentrer un trajet,cela me dit qu'il n'y a pas de cd
pourtant il est bien dedans.
j'ai donc démonté le bloc j'ai souffler a l'air sec pour nettoyer les composants,lentilles etc puis
j'ai tout rebranché.ca a marché quelques semaines et rebelotte.

je suis donc allé chez peugeot et la on me dit que le poste possede deux lentilles (une pour un cd audio par exemple et une autre pour lire le cd gps).
il me propose donc d'envoyer le poste chez un prestataire pour changer la lentille,gros jackpot pour eux il facture le changement 350 euros.

je trouve ca juste enorme pour un composant a 30 euros avec une verification du bon fonctionnement de la lentille

avez vous deja rencontré le probleme et comment l'avez vous réglé? est ce qu'il existe un moyen de le faire reparer a moindre cout sans passer par peugeot?

je veut vendre ma voiture donc j'aimerais que ce soit réparé assez rapidement,merci pour votre aide a tous par avance
 

donc tu as un RT3, et c'est un pb fréquent, j'en ai ouvert quelques uns et je n'ai jamais vu qu'une seule lentille qui aprés nettoyage au coton tige/alcool, refonctionne sans soucis
 



c'est des cd gravés que tu mets dedans pour les cartos GPS?

car si c'est du gravé, y'a beaucoup de pb concernant la vitesse de garvure, le type de disque etc.......

et moi non, j'ai pas fais ça, mais il me semble avoir dejà vu ça sur le fofo soit ici, soit en 607
 

bonjour,

j'ai le même soucis avec ma 407 pack griffe, lorsque je j'espère le cd gps, il met du temps à le lire ou parfois n'arrive même pas à le lire, alors j'ai essayé de souffler dans le lecteur et remi le cd et ça à fonctionner 1h... donc je pense que l'optique ne doit pas être propre, mais je ne sais pas comment la nettoyer. j'ai un rt3 version 6.6
j'ai également essayé de mettre un cd audio mais là ça marche

si vous pouvez m'aider je suis preneur
merci
 

:coucou:

ben c'est connu sur RT3, dépose du poste, ouverture et nettoyage de la lentille à l'alcool avec un coton tige, ça se fait sans aucun pb ;)

par contre y'a quelques options valise à activer sur ton RT3 normalement
 

Je configure la procédure de Ced: j'avais le même comportement avec le RT3: CD audio lu correctement mais CD cartographie GPS reconnu une fois sur quatre, au bout d'un long moment.
Il faut ouvrir la 'bestiole' pour pouvoir accéder à la lentille et la nettoyer délicatement avec un coton-tige imbibé alcool médical par exemple.
Sur mon RT3, la lentille était bien sale: cela fait deux ans qu'il a eu droit à son nettoyage; tout fonctionne parfaitement
 

bonjour,

j'ai le même soucis avec ma 407 pack griffe, lorsque je j'espère le cd gps, il met du temps à le lire ou parfois n'arrive même pas à le lire, alors j'ai essayé de souffler dans le lecteur et remi le cd et ça à fonctionner 1h... donc je pense que l'optique ne doit pas être propre, mais je ne sais pas comment la nettoyer. j'ai un rt3 version 6.6
j'ai également essayé de mettre un cd audio mais là ça marche

si vous pouvez m'aider je suis preneur
merci
viens me voir :D
 


oui ced,j'ai pofiné,pour ne plus se faire chier a demonter dans une chambre d'hotel ,a 1h du mat :lol: :lol: :lol:
 

ben de toute façon pour sortir la façade, faut quand meme sortir le poste

et moi comme je dis, c'est vous les boss du RTx, moi je ne suis qu'un newbie qui se débrouille certes, mais à ce niveau je ne vous arrive pas à la cheville, à la rigueur le genou mais pas plus!!!! :lol:

la preuve, je viens d'apprendre qu'on pouvait piloter un RT'/5 e nvoval, j'ai du activer tout ça au moins 10 fois sans savoir ce que c'était!!!! [:alvone:2] :lol:

d'ailleurs dis moi ou tu traines en ce moment car je te vois de moins en moins ici :cry:


j'ai ma petite idée mais bon, d'ailleurs si c'est ou je pense, j'ai vu qu'on parlai de moi sur certains sujet......... :whistle: :lol:
 

bah je suis en deplacement toute les semaines depuis septembre.pis il y a du taf le we.je vais avoir un firware pour les rt3 van,pour qu'il puisse marcher sans bsi :pt1cable:
autrement dit dans tout les voiture,meme une deudeuche :D
 

donne moi le tarot pour ça en MP pour voir STP

et sinon la [:yann3:4] à toi, et la biz à tout le monde

@+

PS: fais moi signe quand tu vas sur paris ou dans mon secteur region centre ;)