Probleme nouveau ventilateur radiateur

lourencohp

Membre
24 Juin 2012
10
0
0
Je vais vous exposer mon problème. Je pense que une voiture avec attache remorque mais rentrer dedans à l'avant en se stationnent, se qui casser les pattes de support du ventilateur et donc le ventilateur c'est coincé et à forcé. Je men suis rendu compte quand l'aiguille de température est montée dans le rouge. J'ai reparé les pattes de support mais le ventilo est hs, grippé et sent le bruler.
J'ai donc acheter un nouveau ventilo et l'ai installé. Je l'ai test directement sur la batterie et donc il tourne parfaitement. La ou le probleme se pose c'est que apres lavoir mis en placer et racordé electriquement il ne se met pas en marche alors que j'ai du 12v a la prise (connecteur) du ventilo.

Si une personne sait quel serait le probleme de veux bien de son aide. J'ai consulter d'autre sujet similaire mais sa na pas répondu a mes questions.

Merci d'avance pour votre aide.
 

La sonde de temperature nest pas sur mon radiateur mais sur la droite du moteur. Jai effectue quelque test avec le ohmmetre et les valeurs semblais etre bonne plus le moteur etait chaud plus la valeur etait petite et quand il etait froid la valeur etait beaucoup plus grande.

Jai un nouveau souci :s jai shunter les 2 cables de la sonde de temperature et maintenent des que je met le contact l'aiguille de temperature va directement ds le rouge alors que j'ai meme pas demarer la voiture et que celle ci est completement froide.
 

Re bounjour tout le monde, j'apporte du nouveau.

Alors maintenant l'aiguille de température affiche la bonne température et n'est plus dans la zone rouge avec le moteur a froid. Ce n'était pas du au shunte que j'avais effectué, en réalité s'était le sonde de température qui était un peu encrassé a 'intérieur. Donc je l'ai nettoyé et l'aiguille fonctionne normalement.

Menfin j'ai toujours le probleme avec le ventilo. J'ai essayer de le faire fonctionne avec un autre cable relier a la masse et en gardant la phase du cable par default du ventilo mais sa ne fonctionne tjrs pas.
Je crois meme que la prise qui se connecte sur le ventilo reçois constamment du 12v faudra que je vérifi sa demain.