probleme phares automatique

samichou38

Nouveau membre
18 Janvier 2011
1
0
0
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis propriétaire d'une 206 1.6hdi quicksilver.
Ce soir en rentrant gros bug electrique de la voiture je vous explique. Tout à l'heur je roulais a environ 70 km/h en 4ème vitesse. Arrivant à un rond point je freine et là tout s'arrete (phares, moteur comme si je calais) du coup je lache le frein et l'embrayage et là tout se remet en marche.
Je continue à rouler 200 metres plus loin feu rouge, je freine, je débraye et là tout s'éteint à nouveau se rallume, s'éteint se rallume et s'éteints définitivement.
Plus de phares, plus de contact, plus de warning bref plus rien qui marche pourtant batterie récentes.
Du coup hop collegue mecano qui regarde et il me dit probleme de masse sur la batterie. il met un cable sur la batterie et un autre en contact sur le boitier électronique ( partie métalique la plus accessible) et là grosse étincelle. par contre tout remarche bien .
Du coup il branche une masse entre le boitier et un support moteur.
Ma question, est ce que ça vous ai déjà arrivé? Et Pourquoi mes phares auto ne marches plus??
Y a t-il un rapport entre les deux probleme??
Merçi de votre attention

Et Pourquoi mes phares auto ne marches plus??
Simplement parce qu'il y a eu débranchement de batterie, et dans ce cas l'activation de la fonction allumage automatique des feux n'est pas mémorisée. Il te suffit de la réactiver une fois que tu auras réglé tes problèmes de masse. La manip pour activer la fonction doit être dans la notice, du genre un appui long sur le bouton au bout du commodo d'éclairage, avec la clé en position accessoires ou contact, je n'ai pas les détails en tête mais tu devrais trouver facilement.