Probleme pneu avant coter passager qui s'use a l'intérieur

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Kevin.1991, 5 Avril 2020.

  1. Kevin.1991

    Kevin.1991 Nouveau membre

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    Bonjours tout le monde je vous contact pour un conseil, alors j'ai le pneu coter passager avant qui s'use anormalement sur une bande qui entoure tout le pneu
    On m'avais dit de regarder la rotule de suspension.
    J'ai regarder des video pour s'avoir comment regarder pour detecter le probleme. Il dise de lever le vehicule ensuite de prendre la roue de haut en bas et secouer. Quand on entend un clak clak ou si il y a du jeu sa veu dire que c'est la rotule de suspension qui fatigue.
    Mais quand je leve et je secoue la roue, rien ne ce passe aucun petit jeu la roue reste bien fixer sans bruit sans rien.
    J'ai regarder en dessous pour voir si je voyais quelque chose d'anormal autour de la rotule de suspension il n'y avais rien, et jai vu que mon soufflet de cardan ou il y a le frein, il et déformer, il ne fait pas percée et quand je le touche je sans qu'il y a surement encore de la graisse dedans. Mais sinon jai pas l'impression de voir d'où pourrait bien venir le probleme. Le pneu s'use uniquement a l'intérieur sur une bande de 1cm a 1,05cm qui fait tout le pneu en haut.
    Quand je passe un dos d'ane on le sans que sa tape un petit peu,
    Et a l'accélération on sans un petite acoup. Jai une photo de mon soufflet de cardan si cela peut aidée ?

    Je vous remercie par avance
     
  2. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Salut.

    Peut être un parallélisme à refaire. Et du jeu dans la rotule de direction.
     
  3. Kevin.1991

    Kevin.1991 Nouveau membre

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    Bonjours merci pour ta reponse chateau407,
    Alors il n'y a pas de jeu quand je secoue la roue.
    Et pour le parallélisme la roue a l'aire droite a vu d'oeil. Et il y a que 1 seul coter qui et toucher l'autre pneu n'a rien du tout
     
  4. Kevin.1991

    Kevin.1991 Nouveau membre

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    J'ai regarder la rotule de suspension, je vais regarder la rotule de direction toute a l'heure si je peu
     
  5. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    A vue d'oeil c'est difficile de parler d'inclinaison du pneu. Un parallélisme déréglé peut se faire que sur un seul côté.
    On parle de ripage sur un CT. Rien apparaît sur ton dernier CT ?
     
  6. Kevin.1991

    Kevin.1991 Nouveau membre

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    Non rien du tout, mais je doit la refaire le ct, mais je veu reparer le probleme avant qu'il me coute trop chers meme si je vais le montage des pieces seul il y aura que le parallélisme que je ferai chez un mecano, sauf si je peu le faire seul
     
  7. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Faire soi même le parallélisme sans machine, c'est rarement concluant.
     
  8. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    La roue à l'air droite... Le prend pas mal mais ce n'est pas pertinent. Quelle soit droite quand tu la regarde est une chose, mais ce qu'il faut c'est qu'elle soit aligné avec la roue de l'autre côté et un demi degrés de décalage est imperceptible à l'oeil mais à une incidence sur la voiture et la roue.
    Vérifie l'état des silent bloc en plus des rotules et ne pas oublié qu'il y a aussi une rotule sup, sur le haut du pivot.
     

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