probleme de direction sur 206

bidou70

Nouveau membre
1 Février 2014
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 1.9 D 70cv de 2000, auquel j'ai un gros problème de direction. c'est a dire que quand je l'ai eu tout allait bien.
Ensuite du jour au lendemain, quand j’accélérais la voiture déviait a gauche, et lorsque j'arrêtais d’accélérer sans débrayer elle dévie beaucoup a droite. Le garage ma fais changer le cardans avant droit, se qui n'a rien changer.
Le parallélisme est fait et il n'y a pas de défaut de pneu. J'ai remarqué un petit clic clic clic sur le cardans gauche que j'ai changer hier soir, il était foutu. mais ceci n'a rien changer.

J'ai aussi un bruit de flaf flaf flaf qui est proportionnelle a la vitesse sur la roue avant droite.

je vais donc regarder si il y a pas un leger jeu dans la barre de direction ou dans la direction.
Mais si quelqu'un a déjà eu se problème merci de m'en faire connaissance.

Cordialement
Aurélien
 

Bonjour,

J'ai une 206 1.9 D 70cv de 2000, auquel j'ai un gros problème de direction. c'est a dire que quand je l'ai eu tout allait bien.
Ensuite du jour au lendemain, quand j’accélérais la voiture déviait a gauche, et lorsque j'arrêtais d’accélérer sans débrayer elle dévie beaucoup a droite. Le garage ma fais changer le cardans avant droit, se qui n'a rien changer.
Le parallélisme est fait et il n'y a pas de défaut de pneu. J'ai remarqué un petit clic clic clic sur le cardans gauche que j'ai changer hier soir, il était foutu. mais ceci n'a rien changer.

J'ai aussi un bruit de flaf flaf flaf qui est proportionnelle a la vitesse sur la roue avant droite.

je vais donc regarder si il y a pas un leger jeu dans la barre de direction ou dans la direction.
Mais si quelqu'un a déjà eu se problème merci de m'en faire connaissance.

Cordialement
Aurélien

Bonjour :)

J'ai eu ce problème qui était causé par... les pneus :eek:

Tes pneus avant, sont de quel manufacturier... ?

Cependant, avant de remplacer les pneus, il faut aussi vérifier si aucun jeu n'existe dans le train avant, çà fait presque le même effet !
 

Nan ben moi sa le faisait avec mes pneus été, et la je suis passer en pneu hiver avec parallélisme. ça na rien changer.
 

Nan ben moi sa le faisait avec mes pneus été, et la je suis passer en pneu hiver avec parallélisme. ça na rien changer.

Ah... !!!

Quelle marque les pneus AV et AR ?
 



J'avais le même comportement avec la mienne (sans tous les bruits :lol: ) Resultat, biellette de barre stab' HS et les deux triangles HS. Ta voiture n'a pas de problème de sous-virage quand tu la mets en appuie dans les virages ? ( /!\ Attention si tu essayes, le train avant décroche d'un coup, ça peut surprendre. :whistle: )