Probleme prechauffage 2.0HDI 150

Pat1277

Nouveau membre
10 Mars 2022
1
0
1
Lagny sur Marne
Bonjour à tous
J'ai un soucis de démarrage sur ma 508 SW 2.0 HDI 150 boite manuelle. Après appuie sur le bouton start, rien ne se passe. Le voyant préchauffage s'éteint au bout de 25 secondes, moteur froid ou chaud, j'appuie de nouveau sur start et elle démarre.
Les bougies et le boitier de commande ont été changés, pas d'amélioration. Faisceau testé entre boitier et connecteur avant les bougies, pas mieux.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
 

Bonjour à tous
J'ai un soucis de démarrage sur ma 508 SW 2.0 HDI 150 boite manuelle. Après appuie sur le bouton start, rien ne se passe. Le voyant préchauffage s'éteint au bout de 25 secondes, moteur froid ou chaud, j'appuie de nouveau sur start et elle démarre.
Les bougies et le boitier de commande ont été changés, pas d'amélioration. Faisceau testé entre boitier et connecteur avant les bougies, pas mieux.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Salut PAT1277
J’ai exactement la même voiture que toi et j’ai également ce problème après plusieurs passage dans les garage Peugeot ou autre toujours rien trouver, aurait tu réussi à régler ce problème si oui peut tu m’éclairer
 

Si je me souviens bien, les bougies de préchauffage ne "rentrent en action" que vers - 15 ou -20°, elles ne sont quasiment jamais sollicitées. D'ailleurs, sur les HDI (et tous les moteurs haute pression), c'est moins d'une seconde donc , je ne pense pas que l'on puisse parler de préchauffage plutôt de fortes pression d'injection + compression qui chauffent le mélange.