probleme puissance

olmel

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28 Mai 2008
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Bonjour,

Cela fait environ trois semaines que j'ai un gros problème de puissance sur ma 307 HDI 110. (86000km)
Je roule et puis d'un coup je n'ai plus de puissance (encore pire que mon ancienne ford escort 1.8TD)
Le lendemain, je repart et ça marche bien puis au bout d'un moment plus rien....c'est toujours pareil.

J’ai quand même soulevé le capot et j'ai vu une fuite sur la grosse durite coté moteur.

J’attend de l'amener chez peugeot car je sens que je vais me faire enfler....

Si quelqu'un a une idée....merci
 

je ne comprend pas très bien ton intention: tu veux qu'on te dise quoi?

Tu as une fuite sur la durite, donc direction garage pour réparation...
 

je ne comprend pas très bien ton intention: tu veux qu'on te dise quoi?

Tu as une fuite sur la durite, donc direction garage pour réparation...


Il attend p'tète qui y a plus rien dedans :confused: pour voir qu'est ce qui tombe en panne :pt1cable:

oui! je connais la sortie :lol:
 

Bonjour,

Cela fait environ trois semaines que j'ai un gros problème de puissance sur ma 307 HDI 110. (86000km)
Je roule et puis d'un coup je n'ai plus de puissance (encore pire que mon ancienne ford escort 1.8TD)
Le lendemain, je repart et ça marche bien puis au bout d'un moment plus rien....c'est toujours pareil.

J’ai quand même soulevé le capot et j'ai vu une fuite sur la grosse durite coté moteur.

J’attend de l'amener chez peugeot car je sens que je vais me faire enfler....

Si quelqu'un a une idée....merci


Tu peux peut-être voir dans la section "307". Le problème est peut-être connu :coucou:
 

Bonjour,

Cela fait environ trois semaines que j'ai un gros problème de puissance sur ma 307 HDI 110. (86000km)
Je roule et puis d'un coup je n'ai plus de puissance (encore pire que mon ancienne ford escort 1.8TD)
Le lendemain, je repart et ça marche bien puis au bout d'un moment plus rien....c'est toujours pareil.

J’ai quand même soulevé le capot et j'ai vu une fuite sur la grosse durite coté moteur.

J’attend de l'amener chez peugeot car je sens que je vais me faire enfler....

Si quelqu'un a une idée....merci
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Un cataplasme , une rustine , du sparadrap , ...... :pt1cable:
 

Un bandage herniaire ?
Blague à part, ce n'est pas une histoire de vanne EGR ?
 

Bonjour,

Il est clair que ces réponses illuminent mon horizon.
Une question alors : a quoi sert un forum ?
Ha oui, j’oublié, pour certain c’est se foutre de la gueule des gens qui posent des questions.

Pour ma part, j’attendais un avis, un retour d’expérience, du vécu.
Le but : avoir une idée du problème avant d’aller voir un garagiste pour ne pas avoir une facture qui ne corresponde pas à mon souci.
Hé oui, je n’ai pas les moyens de me faire enfler pas un garagiste peut scrupuleux.

Mise à part ça, un bug de la vanne EGR semble probable.
 

Bonjour,

Il est clair que ces réponses illuminent mon horizon.
Une question alors : a quoi sert un forum ?
Ha oui, j’oublié, pour certain c’est se foutre de la gueule des gens qui posent des questions.

Pour ma part, j’attendais un avis, un retour d’expérience, du vécu.
Le but : avoir une idée du problème avant d’aller voir un garagiste pour ne pas avoir une facture qui ne corresponde pas à mon souci.
Hé oui, je n’ai pas les moyens de me faire enfler pas un garagiste peut scrupuleux.

Mise à part ça, un bug de la vanne EGR semble probable.


Mais, vas donc dans le forum 307!!! :mad:
 


Une question alors : a quoi sert un forum ?
Ha oui, j’oublié, pour certain c’est se foutre de la gueule des gens qui posent des questions.

Tu n'es pas sur le bon forum, ici c'est 308 :spamafote:
Va sur 307, tu verras plein de témoignages
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm
 


Le moteur fonctionne correctement a froid car le circuit d air passant par l echangeur n est utilise que lorsque l air d admission atteind une certaine temperature.

Lorsque l air atteint une certaine temperature ( comprimer de l air chauffe l air, ce qui fait chuffer le turbo, ce qui chauffe encore plus l air, etc ) l air passe par l echangeur en passant par la grosse durit noir qui semble perce dans ton cas.
Dans ce cas las, la quantite d air vue par le debimetre est differente de celle qui arrive ans l admission ( car il y a une fuite due a la durite percee) d ou un mauvais fonctionement du moteur des que le moteur est chaud.

Ce systeme est gere par le calculateur moteur grace a deux vannes doseuses
 

PS: c est la deuxieme fois que je repond. Au debut j ai eu un doute, mais non j ai retrouve ma reponse plus loin