* Probleme résolu* Anomalie antipollution + ESP à 40000km !

gysco

Peugeot Addict
12 Février 2006
47
0
0
124
Bonsoir !
Surprise ce soir ! 2 messages d'alerte sont apparus simultanement ce soir sur ma 406 2.2 hdi de 2002 et 40000km ! l'un concerne un pb "efficacité de desencrassement du FAP" et l'autre une anomalie ESP! Avez vous déjà eu un cas d'espece comme le mien car un pb FAP associé à un pb ESP j'vois pas bien le rapport là !! Qui + est à 40000 km !! Alors bien sur le turbo est parti en vacances et je me retouve avec une 406 1.9d :eek:
Avant d'aller voir monsieur Peugeot et de faire chauffer la carte bleue peut etre pouvez vous me partager vos experiences ! merci d'avance à tous :)
 

sa sent plutot un gros probleme electrique, c'est pas normal que sa te lache aussi facilement
emmerde les pour que sa te coute le minimum
 

Salut.
J'ai une 406 2.2 HDI de juin 2001, et en ce qui concerne le FAP, à 74800 kms (je l'ai acheté à 72900 kms, soit un mois avant...), j'ai eu un message "Risque de colmatage filtre à particule"; or celui-ci est donné pour 80.000 kms.Passage chez la Maison du Lion et là, on m'indique que c'est normal, que la périodicité du FAP est aléatoire, et qu'en fonction de la conduite, cette périodicité peu augmenter voire même sacrément diminuer...Donc pas le choix...550 euros plus tard tout allait pour le mieux.
J'ai eu aussi une fois un message "anomalie anti-pollution" vers 74000 kms et avec les mêmes symptômes que toi (turbo parti en week-end); mais là c'était une durite de Turbo qui était H.S.Heureusement, ma titine était sous garantie Peugeot, et je n'ai rien déboursé des 280 euros que celà aurait dû me couter.Donc, à jeter un oeil du côté des durites de turbo...
Voilou.Je ne sais si mes expériences pourront éclairer ta lanterne, mais bon courage.
Sinon à côté de ces deux petites mésaventures, ma titine, c'est que du bonheur!!!
@+
Bonne route.
Ciao
 

Me revoilà !
Et bien ça y est la panne est résolue. Le capteur de pression différentiel du FAP (63 euros TTC) était à l'origine du problème. J'ai eu droit gracieusement à mon recyclage forcé (sympa le geste commercial !) - j'ai souffert ! - mais depuis elle fonctionne à merveille. Merci à tous pour vos indications et à bientôt pour de nouvelles aventures !