probleme regulateur de vitesse+allumage des feus

juju01010

Membre
3 Janvier 2005
13
0
0
sur 307 hdi 110
j'ai les feus qui se sont allumes sous un tunel normal.mais à la sortie ils sont restes allumes, pendand 5km
sous un soleil à mettre des lunettes.je rentre dans le brouillard (tres sombre) et hop ils se coupent
chercher l'erreur!!!!!!!!!!
dans la fouleé j'enclenche le regul de vitesssssse . rein rein du tout inoperant, alors q'un quart d'heure
avant il marche bien.
seule solution redemarrer pour qu'il marche

est-ce que quelqu'un a deja eut ce bug??????

Bienvenue dans le monde étrange du multiplexage.
Pour le brouillard il y a une explication logique, le brouillard peut être à couper au couteau mais la luminosité globale élevé. Donc il n'allume pas les phares.

Bienvenue dans le monde étrange du multiplexage.
Pour le brouillard il y a une explication logique, le brouillard peut être à couper au couteau mais la luminosité globale élevé. Donc il n'allume pas les phares.

y a t'il une sulution???? une reprogrammation?????

Pour le brouillard rien à faire, pour le reste ça sans le passage par Peugeot...... encore sous garantie??
Sinon je crois que tu peux ajuster la sensibilité du capteur de luminosité.
Enfin est ce que ton pare brise était bien propre car n'oublie pas que le capteur de luminosité est derrière le pare brise (à coté du capteur d'essuie glace).

Au vu de tes symptomes la programmation semble être en cause. Fais donc un passage chez Peugeot pour une reprogrammation et ton pb sera sans doute éliminé. (il faut pas oublier qu'il existe des mises a jour) :jap:

Attention, par tempds de brouillard, il me semble qu'on ne roule pas tres vite. Attention car le régulateur sur BM ne marche qu'en 4 et 5. Je ne sais pas si c'était ton cas, mais si oui ce pourrait etre une réponse.

Attention, par tempds de brouillard, il me semble qu'on ne roule pas tres vite. Attention car le régulateur sur BM ne marche qu'en 4 et 5. Je ne sais pas si c'était ton cas, mais si oui ce pourrait etre une réponse.

non j'etais à 130km,????????

130 kilometres heure par brouillard ?????? Punaise. Dites moi les routes que vous empruntez que je les évite. Rappel du code de la route : en cas de brouillard ou de faible visibilité la vitesse est limitée à 50 km/h meme sur autoroute. Pas étonnant que des fois on entende "carambloage ce matin sur l'A10....."

130 kilometres heure par brouillard ?????? Punaise. Dites moi les routes que vous empruntez que je les évite. Rappel du code de la route : en cas de brouillard ou de faible visibilité la vitesse est limitée à 50 km/h meme sur autoroute. Pas étonnant que des fois on entende "carambloage ce matin sur l'A10....."

dans la region de toulouse le temps est souvent different ; au sud le soleil au nord le brouillards
j'etais à 130 dans le beau temps

sur 307 hdi 110
j'ai les feus qui se sont allumes sous un tunel normal.mais à la sortie ils sont restes allumes, pendand 5km
sous un soleil à mettre des lunettes.je rentre dans le brouillard (tres sombre) et hop ils se coupent
chercher l'erreur!!!!!!!!!!
dans la fouleé j'enclenche le regul de vitesssssse . rein rein du tout inoperant
, alors q'un quart d'heure
avant il marche bien.
seule solution redemarrer pour qu'il marche

est-ce que quelqu'un a deja eut ce bug??????

ben ça ne parait pas clair alors. T'étais dans le brouillard ou pas ??

petit detaile le detecteur de lumiere est au milieu du tableau de bord prés du parbrise.
et pour etre sur il faut metre sa main sur le genre de diode (car c est une diodde photo sensible) et vous verai avec joie que la voiture s allume toute seul :D (je dit sa sur 307,607 et 407 le reste je sais pas :-/ )

petit detaile le detecteur de lumiere est au milieu du tableau de bord prés du parbrise.
et pour etre sur il faut metre sa main sur le genre de diode (car c est une diodde photo sensible) et vous verai avec joie que la voiture s allume toute seul :D (je dit sa sur 307,607 et 407 le reste je sais pas :-/ )

Sur les derniers modèles, le détecteur de luminosité se trouve maintenant avec le détecteur de pluie, donc au niveau du rétro intérieur ;-)