probleme regulateur de vitesse

manu57

Membre régulier
25 Juin 2005
26
0
0
Ma 407 SW 2.0HDI a 4000 km et j'utlise mon regulateur de vitesse tous les jours.

Depuis deux jour celui-ci se desenclenche tout seul. Je suis tranquillement sur l'autoroute et il se met tout seul sur off et la vitesse reglee clignote.

Cela le fait relativement svt, ttes les 5mn environs.

Est-ce un pb connu?

Merci
 

Ma 407 SW 2.0HDI a 4000 km et j'utlise mon regulateur de vitesse tous les jours.

Depuis deux jour celui-ci se desenclenche tout seul. Je suis tranquillement sur l'autoroute et il se met tout seul sur off et la vitesse reglee clignote.

Cela le fait relativement svt, ttes les 5mn environs.

Est-ce un pb connu?

Merci

Capteur pédale défaillant ?
 

Je ne sais pas, peut-etre, je vais passer chez le monsieur de chez Peugeot demain.
Et dire que qd j'ai réceptionné ma voiture le gars a insisté sur le fait que chez peugeot le régulateur c'était du sur!
 

Je ne sais pas, peut-etre, je vais passer chez le monsieur de chez Peugeot demain.
Et dire que qd j'ai réceptionné ma voiture le gars a insisté sur le fait que chez peugeot le régulateur c'était du sur!

Bah ouais, au moins quand il y a un problème, il se coupe plutôt que de rester bloqué à 180 km/h :rolleyes:
 

Je ne sais pas, peut-etre, je vais passer chez le monsieur de chez Peugeot demain.
Et dire que qd j'ai réceptionné ma voiture le gars a insisté sur le fait que chez peugeot le régulateur c'était du sur!

Trop fort... maintenant, les gars, ils font réceptionnistes, conception, développement, validation... et joueur de pipo... :W :W
Ou comment se rassurer soi-même... :rolleyes:
 

chez le monsieur de chez pigeot le samedi il n'y a que des vendeurs, pas cool!

par contre progression du défaut ce matin, annonce "systeme de detection vitesse defaillant " et pas moyen de mettre le regulateur en marche.

Direction chez le deuxieme monsieur de cher (ma)pigeot et pareil que des vendeurs. Par contre l'un d'eux m'annonce avoir eu le même pb le matin même sur sa 407.

En repartant, plus de signal de défaut, mais le régulateur qui saute.

Pas cool, le WE prochain je descends ds le sud, impossible de me passer de la regul'
 

chez le monsieur de chez Peugeot le samedi il n'y a que des vendeurs, pas cool!

par contre progression du défaut ce matin, annonce "systeme de detection vitesse defaillant " et pas moyen de mettre le regulateur en marche.

Direction chez le deuxieme monsieur de cher (ma)Peugeot et pareil que des vendeurs. Par contre l'un d'eux m'annonce avoir eu le même pb le matin même sur sa 407.

En repartant, plus de signal de défaut, mais le régulateur qui saute.

Pas cool, le WE prochain je descends ds le sud, impossible de me passer de la regul'

http://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6302#6302
 

chez le monsieur de chez Peugeot le samedi il n'y a que des vendeurs, pas cool!

par contre progression du défaut ce matin, annonce "systeme de detection vitesse defaillant " et pas moyen de mettre le regulateur en marche.

Direction chez le deuxieme monsieur de cher (ma)Peugeot et pareil que des vendeurs. Par contre l'un d'eux m'annonce avoir eu le même pb le matin même sur sa 407.

En repartant, plus de signal de défaut, mais le régulateur qui saute.

Pas cool, le WE prochain je descends ds le sud, impossible de me passer de la regul'

http://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6302#6302

:W :lol: Y'a des doublons sur les forums. :mouai: :p
 





je ne cherche pas la polémique, c'est juste que je trouve l'ambiance bien meilleure la-bas!

Personne ne cherche à se faire mousser ou à agresser les autres.

Pour revenir au sujet, j'ai ouvert la trappe au-dessus des pédales et tout était en vrac, j'ai essayé de remettre les cablages en ordre, on verra si cela suffit.
 

je ne cherche pas la polémique, c'est juste que je trouve l'ambiance bien meilleure la-bas!

Personne ne cherche à se faire mousser ou à agresser les autres.

Pour revenir au sujet, j'ai ouvert la trappe au-dessus des pédales et tout était en vrac, j'ai essayé de remettre les cablages en ordre, on verra si cela suffit.

Forcement à 70, y'a moins de risque qu'un "pinpin" vienne lancer un sujet polemique qu'à plus de 8000. C'est une lapalissade. Que le forum 407 passe à 8000, et forcement tu auras ce genre de situation.

Quant au moussage, j'ai pas detecté ça ici. Mais on a peut etre pas la meme notion du moussage.
Et puis si je veux etre honnete, ta phrase "personne ne cherche à se faire mousser ou à agresser les autres" est justement plutot agressive envers les membres d'ici. :/

Pour revenir au sujet : croisons les doigts pour que ça marche, mais tu as regardé derriere les pédales ?
 

J'ai rien vu sur la pédale d'embrayage ( c'est bien celle de gauche? )

J'ai mis les photos à coté, pour arrêter les doublons.

merci.
 





Ma 407 SW 2.0HDI a 4000 km et j'utlise mon regulateur de vitesse tous les jours.

Depuis deux jour celui-ci se desenclenche tout seul. Je suis tranquillement sur l'autoroute et il se met tout seul sur off et la vitesse reglee clignote.

Cela le fait relativement svt, ttes les 5mn environs.

Est-ce un pb connu?

Merci

Ca peut etre un capteur ABS/ESP qui deconne. Des que l'un deux se met en marche, le regulateur se coupe par sécurité. Des fois c'est imperceptible et le voyant ne s'allume pas.

Ca m'est arrivé sur une 407 dont la cremaillere etait mal serrée. Du coup l'alignement de l'auto n'etait jamais parfait et le capteur dESP se declanchait de maniere imperceptible. Impossible donc de tenir le regulateur. Peugeot a changé gratuitement la voiture du propriétaire...Beau geste. Ils ne rigolent pas avec la qualité de la 407 là haut...
 

merci pour l'info.

Ce matin le régulateur fonctionnait à nouveau et ce soir impossible de le mettre en marche ( systeme de detection de vitesse défaillant )

Demain ma femme l'emmène chez peugeot