probleme sonde temperature.

jean-pierre 69

Peugeot Addict
4 Avril 2010
100
0
0
125
bonjour a tous,
j'ai un probleme sur mon 1.9d de 1995, l'aiguille de la tempearture ne monte jamais a 902° meme apres de long trajet. la sonde dois être changer ? ou se trouve elle ?

et j'ai l'impression que les ventilo ne se déclenche jamais, est ce que c'est liee ? que dois je faire?

car l'ete arrive et je ne voudrais pas faire un joint de culasse...

en attente de vos conseil precieux.

Slt
ou se trouve elle ?

Ce capteur de température Mot.XUD9 se trouve du côté gauche de la culasse ?!
il peut être identifié facilement par son connecteur électrique vert.

Filetage externe M14x1.5mm - Clé 19mm - 2 raccord(s) - Code de couleur: VERT

18987.jpg

Ἀδάμας

EDIT : le 2/4/11 à 11:00:00
Pour le témoin de température du liquide TbD, lui est de couleur bleu !?

ok je vais le changer , c'est simple j'imagine ?
est ce que le problème du non déclenchement des ventilo peut venir de la ?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet497797.htm

j'ai demonter la calandre pour avoir acces au relais. mets moi par rapport au liens ou il y a 3 relais moi j'ai que celui du bas le noir. c'est normal ???

sinon j'ai ceux la dans la boite a fusible. lesquelles sont le motoventilateur ?
DSC00516.JPG1..jpg

est ce que la petit voyant rouge (rond) a cote de l'indicateur de température a aiguille sont contrôlé par la même sonde ?

alors quelque nouvelle. alors les ventilo tourne quand je shunt la sonde qui est sur le radiateur. donc les moteurs ne sont pas griller. :)
apres la sonde ne monte pas au dessus de 80°.donc j'ai pense au calorstat qui resterait toujours ouvert ? c'est possible ?

qu'en pensez vous ?

mon probleme c'est toujours que les ventilo ne se declenche jamais et que la sonde ne monte pas au dessus de 80°

et bien si tu es sur de ta sonde (que tu peux vérifier en la plongeant dans une casserole de flotte bouillante)
effectivement ce sera ton calorstat et oui c'est meme fort possible ;) :hello:

C'est un peu la maladie des thermostats Peugeot (je ne connais que ceux là :D ). Quand ils sont morts, ils restent ouverts (c'est mieux comme ça d'ailleurs). Tu peux peut-être essayer de mettre un thermomètre dans le vase d'expension (ou un thermomètre infra-rouge) histoire d'essayer de vérifier la température réelle avant de tout démonter.

je vais changer le calorstat se w-e.

l'opération est elle simple ? comment faut il procédé ?

merci de votre aide

alors calorstat changer.
ldr vidanger.

après pour la purge :
remplir doucement le circuit en fessant un niveau "fictif" moteur arrete , car la purge est plus haute que le vase . laisser les 2 vis de purge ouverte. (il y en n'a que deux ?), les refermer quand le liquide sort.
après démarrer le moteur bouchon vase d'expansion ouvert. et la remplir au fur et a mesure jusqu'à que le niveau se stabilise. attendre ouverture calorstat. puis attendre moteur. refermer le bouchon.
c'est ca pour faire une bonne purge.?
c'est finis ?

Normalement faut mettre un adaptateur sur le vase d'expansion et le "charger" avec 1 litre de LDR. Comme ça les purges peuvent être faites correctement. Pour le reste, c'est ça. Attendre 2 cycles de démarrage de ventilo, vider l'adaptateur et remettre le bouchon à chaud. Faire le complément moteur froid.