probleme suite distribution.

dam 61

Nouveau membre
4 Avril 2011
3
0
0
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
j'ai une 106 carbu de 91 1.1l sur laquelle j'ai fais distri, pompe a eau, joint de culasse ,joint de cache culbuteur, joint de carter d'huile, bougie, filtre a air ,tete d'allumeur.
le souci est que le ralenti n'est pas stable et qu'il y a un petit claquement.

de plus en lisant les different forum qui existe on dit que le cylindre numéro 1 est coté volant moteur alors que sur mon véhicule pour qu'il demarre le cylindre 1 doit etre coté distri sinon elle ne veut rien savoir.

j'espere que vous pourrez m'aider car je suis perdu.

bien cordialement.
 

bonjour!
ta courroie de distrib' est bien tendue?
es-tu sûr de ton calage? ça sent la courroie mal calée... il faut absolument prendre des repères sur les poulies (vilebrequin et arbre à cames) avant la dépose de la courroie et surtout les bloquer avant démontage. :coucou:
as-tu essayé de tourner un peu ta tete d'allumeur?:en la tournant dans un sens ou dans l'autre,tu régles l'avance à l'allumage et donc le point idéal d'étincelle à la bougie...
 

oui tout est ok de ce coté .depuis j'ai fais quelque rectification.
l'ordre d'allumage est ok finallement pas de souci distri ok bien calé test de commpression ok avance a l'allumage ok et reglage des soupape ok.
maintenant elle tourne comme une patate au ralenti voir me faire des petite rupture... je pense a l'allumeur ou l'amplificateur d'allumage ou bien la bobine...
quelqu'un a t'il une astuce pour tester tout ca???

bien cordialement
 

quand tu accelères vivement,est-ce que tu vois des bulles dans le bocal d'expansion? dans ce cas,ça pourrait venir d'un joint de culasse posé à l'envers... je ne doute pas de ton travail,mais si on peut écarter cette piste,c'est déjà ça de gagné :coucou:
et comme visiblement tu n'as rien touché à l'allumage hormis la tête qui est bien réglée...
 


tout fonctionnait bien avant ton intervention? si c'est le cas,tu aurais peut-etre une bougie défaillante ou un écartement d'électrode pas suffisant... en les réglant à 0.6mm,tu devrais etre dans le vrai ;)
 

bonjour a tous merci les gars de vos réponses ca fait un petit moment deja que je ne suis pas revenu sur le site donc je viens refaire un point.
Alors la voiture démarre très bien roule très bien maintenant tout est ok distribution calage allumage bougies neuves .
Le problème était une inversion des durites d'alimentation en carburant. .
Mais il y a toujours un petit problème c'est que la voiture peu caler un roulant a n'importe quelle vitesse (mais redémarre aussitôt) et a tendance a brouter quand je suis en 2ème et que je raccélère.
je cherche depuis 2 semaines mais je ne trouve pas...
c'est pourquoi je vous sollicite encore...
bien cordialement.
 

peut etre une prise d'air sur tes durits justement... pas de craquelures,ou un pincement ?
le filtre à carburant peut etre encrassé aussi