Probleme système antivol

Lerem89

Peugeot Addict
31 Mai 2010
74
0
0
Bonjour à tous,
je raconte ici la mésaventure qui m'est arrivée samedi dernier; je me suis servi du 5008 (HDI 150 PP) pour me rendre chez ma soeur (environ 250 km); retour pour passer la nuit chez mes parents (130 km) et là, gros souci. En effet, j'avais laissé mon fils dormir dans la voiture pendant une vingtaine de minutes et , pour ne pas le réveiller, nous n'avions pas claqué completement les portières (juste au 1er cran). Je précise cela, en ne sachant pas si cela a de l'importance mais je préfère tout de même le mentionner.
Quand mon fils s'est réveille, ma femme est allé le chercher avec nos affaires. Et là, miracle de la technollogie, les phares se sont allumés et les essuies glaces aussi. J'essaie de fermer la voiture à distance pensant arrêter ces accessoires et là, pas moyen ! Rien à faire ni en ouverture ni en fermeture à distance. J'essaie alors de démarrer le véhicule et là, petit message sur l'ecran video: "système antivol defaillant, démarrage impossible" avec un triangle orange au tableau de bord !!. Je reessaye plusieurs fois, rien à faire. Je ferme la porte avec la clé et la réouvre mais toujours le même message ... J'essaie de resynchroniser la clé comme indiqué dans le manuel mais toujours sans résultat.
N'etant pas chez moi et ayant besoin de la voiture j'appelle Peugeot Assistance (il était 21h30 ce samedi) en me pensant engagé dans une vraie galère avec prêt d'une voiture et obligation de revenir plus tard en semaine rechercher le 5008 réparé avec déboursement des frais d'essence et d'autoroute (j'habite à 150 km de chez mes parents). La dame de Peugeot Assistance me dit qu'elle ouvre un dossier et qu'elle me recontacte pour me dire ce qui va se passer (en gros, deplacement d'un dépanneur qui trouve la panne sur place au mieux ou qui remorque chez lui avec pret d'une voiture)
Je vaque à diverses occupations et machinalement je jette de temps en temps un coup d'oeil au 5008: toujours les phares allumés et les essuis glace en fonctionnement ... Aie aie aie la batterie et les pauvres balais (il ne pleut pas). Puis tout à coup, plus rien. Je pense que le mode eco est entré en fonction et a coupé l'electricité. Par acquis de conscience, je reessaye l'ouverture à distance. Ca fonctionne !!! Je descends à la voiture et là, elle démarre !! Tout refonctionne normallement !
Et depuis, je ne suis plus embeté . Alors je ne sais pas ce qui s'est passé. Est ce le fait d'avoir mal fermé les portes qui a perturbé l'antivol ? Est il défaillant et cela recommencera de façon aléatoire ? Aucune idée mais je peux dire que c'est flippant et que si cela arrive en pleine nuit en plein hiver dans un endroit sans reseau de telephone ou sans concession ou alors qu'on a absolument besoin du véhicule ...
Jer n,e sais pas si cela est déjà arrivé sur 5008 ou autre Peugeot ou si certain peuvent avoir des explications mais ça ne fait pas très sérieux... Je commence à regretter mes VW moi !
 

Ta voiture était en mode dégradé, LE BSM fonctionnait en mode degradé, Allumage des phare et des essuis vitre en PV.
pour entrer en mode degradé, il faut que le BSM soit alimenté sans qu'il y ait de communication avec le BSI.

A mon Avis le BSI est partit en sucette suite a l'endormissement avec porte ouverte..... Ca sent le bug de BSI
 

Heu, c'est quoi BSM, PV BSI ? Tu veux dire que c'est bien le fait d'avoir laissé les portes mal fermées qui ont fait buggé le système ? Pas très cool comme truc ! ca peut tjs arriver de mal fermer une porte ou le coffre !
 



Merci pour les réponses.
J'ai réessayé de provoquer le problème et je n'y arrive pas ... Plutôt angoissant car je me dis que cela peut se reproduire n'importe quand. A votre avis, un passage chez le cc peut il donner un résultat (sachant que c'est un petit cc aux compétences à priori très limitées en electronique) sur un verdict ?
Je reitère ma question sur les sigles afin de pouvoir en parler au cc.