Led d'ambiance allumés

Artifakts

Peugeot Addict
26 Septembre 2010
70
8
8
123
Bonjour,
Propriétaire d'un 5008 II depuis quelques mois (acheté suite au vol d'un 5008 I), je suis devenu un peu parano.
Chaque soir je surveille mon véhicule, même au milieu de la nuit ... Bref, dernièrement, à 2 reprises, j'ai constaté que les LED d'ambiance intérieurs étaient allumés pendant la nuit.
Les portes et les fenêtres sont fermées et mes clés sont à distance, dans une boite qui bloque le signal.
Est-ce que ça arrive à d'autres propriétaires de 5008 ici ?
Dois-je m'inquiéter ?
 

Je viens de tester sur mon 5008. Voiture fermée et clé hors de portée, les leds s'allument si je touche l'une des poignées avant ou l'ouverture du coffre. Tout s'éteint après une vingtaine de secondes.
 

Je viens de faire le test également, ça le fait aussi.
Est-ce que ça signifie que précédemment quelqu'un a essayé de "toucher" ma voiture ?
Autre piste, quand j'ai repéré que les LED d'ambiance étaient allumés, il pleuvait ... est-ce que des gouttes d'eau peuvent faire "contact" entre les 2 ailettes des poignées de porte ?
Sinon ... Sympa pour quiconque voudrait voir en détail si on oublié quelque chose dans notre voiture pendant la nuit :/
 

C'est en effet une possibilité . Lorsque je lave ma voiture au jet, les portes se déverrouillent et se verrouillent à plusieurs reprises, comme si j'avais appuyé sur la poignée .
 

@NanSYM
Cela se produit si tu as la clé dans la poche ou déposée à proximité pendant le lavage.
Sinon cela ne se produit pas.


@Artifakts
Pour ce qui concerne l’éclairage d’ambiance, je viens d’essayer et….rien ne s’allume.
 
Dernière édition:

@NanSYM
Cela se produit si tu as la clé dans la poche ou déposée à proximité pendant le lavage.
Sinon cela ne se produit pas.
Tout à fait! Cela ne se produit plus depuis que je place ma clé dans une pochette "sécurité"
Pochette sécurité_b.jpg
Par contre je ne sais pas si les led d'ambiance s'allument toujours (ou pas) pendant le lavage? J'essayerai de voir la prochaine fois.
Ayant la fonction "mains libres", je place également ma clé dans cette pochette lors des branchements/débranchements de ma remorque pour éviter des ouvertures intempestives du hayon.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58