Probleme systeme pollution p0337 capteur correction lente

daltondax

Membre
29 Juillet 2022
6
0
1
ozourt
Bonjour,

je possède une 607 v6 essence de 2004
j'ai par moments un voyant moteur qui s'allume (moteur bien à température et si je pousse un peut dans les tours boum le défaut)
Ce défaut disparait âpres environs 40 km et un ou deux redémarrages.

D’âpres pp2000 il s'agit du défaut P0337 Circuit du capteur de position du vilebrequin 'A' - bas.
mais l’écran de la voiture m'indique une anomalie du système anti pollution .

J'ai remplacé les bobines d'allumage arrières car c'est un peut la maladie sur le v6 et je pensais que ça me générerais ce défaut .
Les bougies sont neuves également (toutes)

En lisant les infos en réel sur PP2000 je suis très étonné d'avoir le paramètre "correction lente" de la carburation rangée 2 non disponible .
les corrections courtes sont bonnes et le capteur correction lente rangée 1 aussi.

ma question est la suivante :
Quel capteur gère la correction lente de richesse svp et pensez vous que le problème pourrais venir de la ?
 

il n'y a pas de capteur de régime (capteur vilebrequin) sur ce moteur ?c'est la bobine qui donne l'info ?JE POSE LA QUESTION COMME JE NE SAIS PAS .
 

il n'y a pas de capteur de régime (capteur vilebrequin) sur ce moteur ?c'est la bobine qui donne l'info ?JE POSE LA QUESTION COMME JE NE SAIS PAS .

Si il y as bien un capteur de régime sur le vilo mais il doit il y avoir un capteur aussi pour corriger l'injection de carburant je pense (je suppose ) car les relevés en réel m'indiquent les bonnes informations sur la rangée 1 mais pas sur la 2 mais je fait peut être fausse route

Si vous parlez de la bobine d'allumage , en fait ce sont des bobines type crayon (une sur chaque bougies) avec la fâcheuse tendance à mourir prématurément suivant si elles sont à l’arrière du moteur (chaleur) ou sur les 3 cylindres devant du moteur de ce fait si une est morte on as une combustion incomplète avec ce type de défaut qui peut apparaitre , j'avais lu un cas similaire sur le forum
 

Moi je regarderais du côté du capteur régime et son faisceau/connecteur ,je sais que la valise ne donne pas toujours les bonnes infos . je peux regarder avec votre VIN les capteurs sur votre moteur?
Le message anti-pollution est un message générique ,passe partout chez Psa ,du moment qu'un capteur bricole ce message apparaît .
 

Il y a bien un capteur de PMH (volant moteur) qui cale le démarrage avec le capteur de AAC c'est une boucle. Si il y a un problème de capteur PMH le démarrage sera de plus en plus difficile voire impossible, si c'est le capteur de AAC c'est un décalage de la distribution. Apparemment ce serait un problème de combustion et là c'est l'ECU qui commande tout, l'injection la richesse les démarrages par temps froid etc... de ce côté on ne peut rien faire, aucun ajustement possible.
Faudrait savoir quand le défaut est présent de quel cylindre il s'agit ou éventuellement pp2000 en mode roulage, rien de pire qu'un défaut fugitif.
Est ce que tu aurait mis un peu trop d'éthanol par hasard ou récemment ? Tu as remplacé les bobines AR Ok et celle de l'avant ?
 

Bonsoir
je vais tester avec pp2000 en mode roulage ,
j'ai changé uniquement les bobines arrières car je sais qu'elles sont souvent coupables suivant la marque qui est instalé (et comme je n’ai pas acheté encore le testeur d'allumage je me suis dis on va changer les trois qui sont au chaud )

Alors pour l’Éthanol, j'ai un boitier sérieux ajustable par télécommande, suivant le pourcentage que je met il m'ajuste les courbes .Après installation de celui ci j'avais vérifié pendant toute une semaine les ajustements courts et longs pour voir si tout était correct .Pendant 6 ou 7 mois je n'avais aucuns problèmes .
Dès l'apparition de ce défaut fugitif j'ai changé les bobines arrières et depuis j'ai 100 % essence
J'ai les mêmes symptômes en Ethanol ou en Essence c'est a dire pas de défaut en conduite "père de famille" et si je monte dans les tours genre conduite sportive bippp le défaut apparait quand je suis dans les tours.

je vais faire un test en mode roulage pour voir si je trouve quelque chose de suspect

Merci pour le coup de main en tout cas !!