probleme urgent

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
salut, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme:
j'ai une 607 diesel de 2003 ,jamais eu aucun probleme,aujourd'hui
en voulant demarrer,je tourne la clef, j'attend le OK sur le display
l'OK apparait je veut mettre en marche ..rien
comme si la batterie etait dechargée.
je n'ai aucune alarme ,la batterie est chargée, tout fonctionne radio, essuie glace,
fermeture automatique. sauf e demarrage!
j'avais pris la voiture ce matin et tout etait parfait...
si quelqu'un peut m'aider merci
 

Salut, :coucou:

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma précédente 607 (2.2 L HDI). Il s'agit du câble de la borne "moins" de la batterie du compartiment moteur qui est sectionné...

D’après le dépanneur, c'est un problème très connus sur les phases 1. Il a tout de suite glissé sa main sous la batterie pour vérifier ça et bingo !
J'ai donc pris rdv pour le changement de ce câble et plus aucun problèmes...

En revanche, les autres fonctions sont opérationnelles car c'est la batterie du coffre qui gère ça.

@ + Wil :bounce:
 

salut je viens de controller mais non le cable est OK
par contre sur ce meme forum page 6 beaucoup de personnes ont eu ce probleme et l'ont resout en changeant la batterie
la voiture ne demarrait pas meme avec les cables branchés sur une autre voiture...mystere
enfin demain j'essaie de changer la batterie
merçi à tous
 

Re ! :coucou:

Il est vrai que le dépanneur a AUSSI changé la batterie. J'avais oublié ça...

@ + Wil :bounce:
 

bonsoir,
sans vouloir mettre en doute ton diagnostique batterie, je te conseille de la mettre a charger une nuit et d'essayer le lendemain. les testeur de batterie son capricieux, j'ai deja eu ce pb avec exactement les memes symptomes et ma batterie semblai chargée aussi..... en fait pas suffisement ;(
je l'est rechargée et elle a tenue encore qquelque mois et il y a de ca 1 mois rebelotte. donc changement obligatoire.
De plus le fait que tu n'arrive pas a la demmarer avec des caables et une autre voiture ne m'étonne que tres peu. la 607 comme toute grosse berline est tres gourmande au démarrage. Pour peu que tes cables soit d'une section faible, il se mettent à chauffer lors des tentatives de démarrage et font office de résistance et empeche le passage de l'ampérage necessaire. ce probleme je l'est rencoontré surtout avec des cable bon marché vendus en grande surface. ils sont suffisent pour des voiture essence mais pas pour des gros diesels "gourmands" suffit de les comparer avec ceux utilisés par les dépanneurs et les garagistes...