Probleme voyant autodiagnostique moteur

bloc77represente

Nouveau membre
8 Mars 2011
3
0
0
124
Bonsoir,
Voila mon probleme qui ne ressemble pas vraiment aux autres, j'ai une 406 hdi 110cv de 2000 et tout a l'heure je suis parti faire une course (petit trajet) et dans un rond point mon moteur s'est coupé, donc je me suis mis au point mort puis j'ai roulé en roue libre j'usqu'a me mettre sur le coté une fois sorti du rond point, j'ai attendu a peine 2min puis j'ai redemarré mais la le voyant autodiagnostique moteur s'est allumé, je suis reparti mais je n'avais aucune perte de puissance comparé aux problemes souvent rencontré lorsque se voyant s'allume, j'ai fait ma course puis je suis reparti toujours avec le voyant allumé et la rebelotte, recoupure du moteur sans broutage ni quoi que se soit, j'attend 30 sec et je redemarre toujours sans perte de puissance mais le voyant reste toujours allumé. Que faire c'est legerement embettent meme si je peux repartir a chaque fois?? Aidez moi avant que je me fasse ruiner par peugeot.
Merci d'avance
 

Sans un passage a la valise pour savoir le défaut enregistré , pas facile de dire comme çà d'où ca vient .
Arrête toi dans un centre auto et fait un diag on pourra t'en dire plus aprés .
 

Bon bah après une autre coupure ce matin en allant au boulot, ce soir plus rien meme plus le voyant autosiagnostique moteur, tout disparu comme si rien ne s'était passé, étrange quand meme, d'apres feu rouge pour ne pas faire de pub, il sagirait peut être de fine particule d'eau qui lorsque quelle sont arrivées au injection, le moteur se couperai et se mettrai en sécurité d'où le pourquoi jarrivai de suite a redémarrer derrière. Voila mais je vais peut être faire un diagnostique meme si le défaut a disparu, apparemment il reste en mémoire un certain temps
 

alors tu diras nimportnawak a feu rouge , si vraiment tu as de l'eau gros souci avec ton moteur qui va vite dégager , sur HDI l'eau injecté a tendance a fondre les pistons surtout a plus de 1000 bars

Purge ton bocal filtre a gasoil ou change le filtre a gasoil par précaution