problemes config E-3008

gibloux

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
112
10
18
HELLO VOILA MON PROBLEME
je parrametre tous le vehicles comme desire tous fonctionne....
le matin suivant tous est desactive ou n est pas pris en consideration ex chauffage configure a 7h30 active mais rien ne se met en route
je reprogramme tout ca fonctionne 1 voir 2 jours et rebelope tous est repasse a 0

des ides du pourquoi comment ??? faut t il faire une reprogrammation complete du vehicule ???
merci de vos tuyaux bonne route

Je suppose que ce problème t'est apparu récemment ? Heureusement nous ne rencontrons pas tous ce type de problème sur cette voiture, il s'agit donc d'un défaut qu'une MAJ OTA ne réglera pas (si même une version plus récente existe)...
Une suggestion : recharger la batterie 12V du véhicule soit avec un chargeur, soit encore plus simple, si cela t'est possible, tu la mets en charge et la met en éveil (tableau de bord allumé) en coupant tous les consommateurs (radio, clim etc...) sauf erreur de ma part, dans cet état la batterie 12V est rechargée, comme quand tu roules. Si après recharge le problème disparaît tu auras trouvé une piste. Reste à savoir pourquoi sur une voiture récente, cela arrive : une piste (assez fréquente, voit habituelle, pour les personnes qui garent leur voiture juste sous ou à côté de leur maison)... La trop faible distance entre leur clé (fonction ADML) et la voiture... une solution les éloigner où mieux les stocker dans une boite métallique.
Enfin si rien de cela ne marche, la voiture étant toujours sous garantie, direction ta concession (ou une autre si la tienne ne s'occupe pas de ton problème)

Je suppose que ce problème t'est apparu récemment ? Heureusement nous ne rencontrons pas tous ce type de problème sur cette voiture, il s'agit donc d'un défaut qu'une MAJ OTA ne réglera pas (si même une version plus récente existe)...
Une suggestion : recharger la batterie 12V du véhicule soit avec un chargeur, soit encore plus simple, si cela t'est possible, tu la mets en charge et la met en éveil (tableau de bord allumé) en coupant tous les consommateurs (radio, clim etc...) sauf erreur de ma part, dans cet état la batterie 12V est rechargée, comme quand tu roules. Si après recharge le problème disparaît tu auras trouvé une piste. Reste à savoir pourquoi sur une voiture récente, cela arrive : une piste (assez fréquente, voit habituelle, pour les personnes qui garent leur voiture juste sous ou à côté de leur maison)... La trop faible distance entre leur clé (fonction ADML) et la voiture... une solution les éloigner où mieux les stocker dans une boite métallique.
Enfin si rien de cela ne marche, la voiture étant toujours sous garantie, direction ta concession (ou une autre si la tienne ne s'occupe pas de ton problème)
ok merci oui elle est parque dans la maison a plus ou moins 10m de la cle je parle meme pas de my peugeot qui est inutilisable reponse la voiture hors couverture reseau .... le gag elle est a6 m du routeur internet et wifi je vais essaye tes conseilles les concessions j y crois pas trop j ai pose la question sur my peugeot les 3 questionnes mon dit y faut oublier ca marche jamais salutations

La remontée de données (trajets, commande à distance, ....) ne passe pas par le Wifi, uniquement par la 4G du véhicule. Donc qu'il soit a proximité ou pas du routeur n'a aucune influence.

La remontée de données (trajets, commande à distance, ....) ne passe pas par le Wifi, uniquement par la 4G du véhicule. Donc qu'il soit a proximité ou pas du routeur n'a aucune influence.
ok merci de l info donc 4g pourrie dans l auto ici 5g partout et depuis la place de parc je vois 4 ant mobiles ..... dans les environs

Non, c'est pas ce que j'ai constaté jusqu'ici... en revanche si la batterie 12V est limite, la voiture passe en veille profonde très vite et n'est plus disponible pour répondre aux sollicitations à distance.
ok merci de l info s est vrai que par ex ce matin en rentrant dans l auto ( j ai du ouvrir a la telecommande ) j ai lu le message vehicule en mode economie d energie ......

• J'aime
Reactions: VVA22

Non, c'est pas ce que j'ai constaté jusqu'ici... en revanche si la batterie 12V est limite, la voiture passe en veille profonde très vite et n'est plus disponible pour répondre aux sollicitations à distance.
MERCI CELA PEUT AUSSI CAUSSER LA PERTE DE PARAMETRES ???

alors juste fait un petit test apres midi je coupe tout et je pese juste pour avoir le contact et je mesure le voltage de l allume cigar 13v mais apres 10a 15 minutes 10,5 v ......

ok merci de l info s est vrai que par ex ce matin en rentrant dans l auto ( j ai du ouvrir a la telecommande ) j ai lu le message vehicule en mode economie d energie ......
Clairement, ta batterie est "déchargée" ou "faible", et c'est ce qui amène tes soucis.
Essaie de mettre ta clé dans une boite prévue pour, pour empêcher qu'elle essaie en permanence de se connecter à la voiture

Sauf que c'est faux. Ce message est affiché dans je ne sais pas quelle conditions mais pas uniquement quand la batterie 12V est faible.
Sur la mienne il s'affiche quasiment à chaque démarrage alors que ma batterie 12V est comme neuve (je l'ai testé et branché sur un chargeur, elle est dans ses valeurs nominales).

• J'aime
Reactions: LucBreton

Oui, mais il n'a pas que ce message. Il a aussi la perte des paramètres, ce qui peut se produire quand la batterie n'alimente plus pour la sauvegarde de ceux-ci par ex

ET ON CONTINUE je vais en concession demande un controle resultat apres 2 jour de controle ...tous est ok y compris la batterie ... retour maison meme chose retour concession re controle cette fois la batterie est morte ... CHANGEMENT DE BATTERIE meme chose phare qui clignote au deverouillage .... mais monsieur faut rouler pour bien la charger je fais 100km je m arrete je test pareil et je constate le bouton SOS en console plafond est allume en rouge es normal ???
suite au prochain episode ...

Sauf que c'est faux. Ce message est affiché dans je ne sais pas quelle conditions mais pas uniquement quand la batterie 12V est faible.
Sur la mienne il s'affiche quasiment à chaque démarrage alors que ma batterie 12V est comme neuve (je l'ai testé et branché sur un chargeur, elle est dans ses valeurs nominales).
Exactement identique pour moi depuis le début; et à la concession la réponse : "C'est normal; ça fait partie des messages bizarres sur cette voiture"!!! Comme je n'ai ( pour le moment) jamais eu de pertes de config , cela ne me géne plus. Ce message a rejoint celui sur le défaut de frein parking et celui sur la fermeture du hayon arriére.
Plus que 1,5 ans à tenir avec cette voiture!

alors voila des nouelles sur mes problemes les choses suivantes ont ete faitent
changer la batterie defectueuse
changer boitier antenne sous le toit
changer entenne sur le toit
depuis les mise a jours fonctionne et plus de perte de config
le seul probleme qui reste est que si le vehicule ne roule pas un jour il se met en vielle profonde et oblige de l oivrir avec la telecommande et la programmation du chauffage ne demare pas ...
question combien de jour pouvez vous laisse votre e-3008 a l arret et elle souvre normalement a votre aproche ??????
merci