Problemes d´accélération 607 V6

• Démarrée par Démarrée par MAB
  • Date de début Date de début

MAB

Membre régulier
3 Août 2010
36
0
0
Salut a tous !

Je viens d ´acquerir une 607 V6 de 2001.

Je vous la presenterais par la suite , mais j ai un probleme dont je ne trouve aucune reponses sur le forum.

Voilà : l ´acceleration est tres molle ( pas de peche et pratiquement pas de prise de vitesse )avec la pedale, par contre si je le fais avec le regulateur sur autoroute par exemple elle monte super vite dans les tours?
Je ne vois pas d ´ou cela pourrait venir ? c ´est bizarre....

J ´oubliais,je recherche aussi le shema du faisceau electrique du chargeur cd et gps dans le coffre vu que ceux-ci ont étés coupés au niveau des prises donc je ne peux rebrancher aucun des deux sans schema...( au pire une photo avec les couleurs des fils qui arrivent aux prises ) ils ont étés volés a l´ancien proprio..

Merci

regarde le potentiometre d'accelerateur,
il a une double piste,une pour le regulateur et l'autre pour la pedale.
tension d'alime 5 volts

Salut yann3 et d ´abord merci pour ta réponse.

Mais tu vas rigoler ... ( c´est quoi le potentiometre d´accelerateur ?) il est ou? lol
Escuse mon ignorance, je suis bricoleur mais pas du tout connaisseur.
En tous cas merci.

Voilà ma 607 je pense changer les jantes.
P10305961.jpg

tu ouvre le capot ,moteur face a toi,tout en haut a droite,dans l'angle,devant le bocal de liquide de freins.il y a un boitier avec une sorte de roue et un cable acier pris dessus.c'est ca le potentiometre

en image c'est plus parlant ;)
c'est hebergé,clic dessus pour agrandir :D

Merci yann3,

Je vais jeter un coup d´oeil demain matin pour voir si il y a du 5v qui arrive.
merci pour la photo super claire.
MAB

regarde dans un premier temp,en tournant mamuellement la molette,pour voir si ca accelere,peut etre le cable mort ;)

Bonjour,

j´ai du 5v qui arrive sur les deux pistes et le cable marche bien.

Pas de defauts odb bizarre.

Bonjour,

j´ai du 5v qui arrive sur les deux pistes et le cable marche bien.

Pas de defauts odb bizarre.
Il n'y aurait pas des fois un capteur de position de la pédale d'accélérateur ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

Salut ! 607_Obsidien,

Pas de capteur sur la pedale, mais par contre grace a ton aide et a celle de Yann3 j ´ai trouvé la panne qui est toute bete en fait.... :whistle: .

Il y a deux tendeurs du cable un a la molette du potentiometre et une sur le tablier de carrosserie celui-ci avait laché au niveau du clip.
Tout est rentré dans l´ordre ;) je retrouve la puissance du V6 et son bruit héhé .

Me reste plus que ce probleme de schéma éléctrique du branchement lecteur GPS dans le coffre et tout sera parfait.
Un Grand merci a vous tous !

PS: je sais pas si ça interesse quelqu´un ( http://topstaramb.forumer.ro/automotive-software-autoturisme-f3/actia-multi-diag-01-2010-v1910-final-version-t284.htm )

MAB :bounce:

Salut MAB
J ai le même problème que toi sur ma 607 3LV6
Dans ton message tu parle d un clip qui a lâché sur le tablier de carrosserie
Peux tu me dire ou il se situe ( sous le capot ou dans l habitacle )
Merci d avance

Bonjour,

Je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps qu'il te réponde... il est "nouveau membre" depuis 4 ans :pt1cable:

Salut MAB
J ai le même problème que toi sur ma 607 3LV6
Dans ton message tu parle d un clip qui a lâché sur le tablier de carrosserie
Peux tu me dire ou il se situe ( sous le capot ou dans l habitacle )
Merci d avance

Bonsoir,

Il s'agit de l'attache du câble sur le tablier, côté compartiment moteur; tu suis le câble du potentiomètre jusqu'au tablier et tu vas le trouver.