problemes de freins sur 3008 (disques bleus)

pat382

Membre
16 Mai 2012
6
0
0
Bonjours . Sur mon 3008 112 cv HDI je rencontre un problème de vibrations au freinage environ
à 120Km/h :???:
J'ai porté mon 3008 pour la révision des 20000. Exactement 18400 Km .J'ai signaler ce prob....au CC.
Révision faite, sauf le freinage.En cause les disque AV sont "BLEU" .plaquettes usures normale.
Il ne veut pas prendre la responsabilité d'effectué la réparation ,car crainte de voir la garantie refusée par Peugeot .A savoir que j'ai acquis mon 3008 auprès d'un mandataire .Peut on faire un lien avec cela ?
J'ai lu dans une page du forum que des problèmes du au freinage ont été émis.
Merci pour vos réponses A bientôt de vous lire

Bonsoir,

C'est sûr que si tu avais acheté ton 3008 chez le CC, celui-ci aurait été, disons, + enthousiaste et aurait (peut-être) fait un effort auprès de Peugeot... :heink:

C'est humain... :whistle:

Maintenant, des disques qui ont surchauffé sur 3008, pas entendu parler, dû peut-être à un freinage prolongé en descente, ou un blocage d'étrier.. :???:
:hello:

Merci pour ta réponse ulysse85.Pas de souvenir de freinage prolongé .Jamais de montagne.et je ne conduit pas avec le pied sur la pédale de frein .J'ai oublié de dire Que lors du contrôle effectué sur le disque AV gauche un voile de 3/100 à été relever .Quand au CC je lui est signalé la provenance du 3008.Il m'a dis que cela ne le dérangeais pas.

que tu ai acheté ton 3008 chez un mandataire , un cc, une occasion chez fiat ou chez tartanpion !! du moment que ton 3008 est garantie nationale et européenne , tu as le droit à la meme garantie !! fait la jouer si le tient l'est !!

La garantie doit fonctionner de la meme maniere, mandataire ou pas

de plus s'il ne tente pas, il ne saura pas. mauvaise volonté de sa part

en plus en 5008, certains ont deja eu ce probleme, pris sous garantie par peugeot

Même PB chez les 5008 ici ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/vibration-volant-disques-sujet_894_1.htm

Certains ont vu leur problème pris en charge par la garantie Peugeot, même si cette garantie ne couvre pas les pièces d'usure, je cite (d'après le carnet d'entretien p 5) ==>

" Les éléments non couverts par la garantie contractuelle sont : (.../...) le remplacement des pièces subissant une usure normale liée à l'utilisation du véhicule (.../...) si ce remplacement n'est pas la conséquence d'une défaillance . Il s'agit notamment des pièces suivantes : plaquettes, garnitures et disques de freins, (.../...) ETC..." :jap:

Donc beaucoup "d'interprétation" de la part de Peugeot... :heink:

Maintenant si tout CC Peugeot doit garantir la prise en charge, tout est question de rapport avec ce concessionnaire.

Et quoiqu'on dise, un "bon client" aura + de chance de voir la prise en charge Peugeot aboutir favorablement ( je sais, ce n'est pas juste, mais c'est comme ça) :whistle:
:hello:

ulysse, un CC n'est qu'un privé qui détient une concession peugeot ! toutes réparations sous garantie lui intéresse fortement puisque il est payé par l'usine peugeot ! ce n'est pas le CC qui met de la mauvaise volonté à prendre en charge , mais bien l'usine qui traine des pieds pour assumer !!!

ulysse, un CC n'est qu'un privé qui détient une concession peugeot ! toutes réparations sous garantie lui intéresse fortement puisque il est payé par l'usine peugeot ! ce n'est pas le CC qui met de la mauvaise volonté à prendre en charge , mais bien l'usine qui traine des pieds pour assumer !!!
Disons que c'est 50/50 , surtout de la part d'une grosse concession pour qui le paiement (ou non) d'une réparation par l'usine Peugeot ne doit pas changer bcp les résultats du bénéfice annuel. :heink:

Ce qui les intéresse plus, c'est de vendre des bagnoles, et dans ce but, de faire plaisir à un futur client éventuel. :hello:

ok !! la vente des véhicules est une priorité pour un CC ! mais ne croit pas !! les entretiens d'1/2h , facturée entre 169 et 260 € , ça les intérressent aussi !! ;) surtout dans cette conjoncture ou les ventes ont chutées !! y a pas de petits bénéfices !! :D

Merci pour vos commentaires,tous aussi judicieux les uns comme les autre .
Je pense que le CC n'a pas voulu se "mouiller"avec ce problème .C'est pas grave ,demain 18/06 RDV chez Peugeot pour résoudre le problème.
Je vous tiendrais au courant des événements bien entendu
Encore merci à tous pour vos commentaires A+

@ulysse
Bien sûr le CC préfère vendre des voitures ! Mais de la a dire " parce que la 3008 a été vendu par un mandataire " le CC n'est pas intéressé , je ne pense pas puisqu'il gagne aussi beaucoup de fric avec
l'entretien d'un véhicule :lol:

@ulysse
Bien sûr le CC préfère vendre des voitures ! Mais de la a dire " parce que la 3008 a été vendu par un mandataire " le CC n'est pas intéressé , je ne pense pas puisqu'il gagne aussi beaucoup de fric avec
l'entretien d'un véhicule :lol:
Cher Andy,

Je ne dis pas que le CC n'est pas intéressé par les entretiens de véhicule, mais seulement qu'il est + enclin à le faire si le propriétaire de la voiture est un bon client ou un futur client. ;)

De la même façon, j'aime bien plus ou moins "discuter" avec les forumeurs Peugeot 3008, mais je préfère avec toi parce qu'on rigole bien !!! [:bob113:3] :lol:

Cher Andy,

Je ne dis pas que le CC n'est pas intéressé par les entretiens de véhicule, mais seulement qu'il est + enclin à le faire si le propriétaire de la voiture est un bon client ou un futur client. ;)

De la même façon, j'aime bien plus ou moins "discuter" avec les forumeurs Peugeot 3008, mais je préfère avec toi parce qu'on rigole bien !!! [:bob113:3] :lol:
Sur le premier point t'as plus ou moins raison ( avec moi t'auras jamais raison a 100 % ) :pt1cable:
Tu te fou de ma gueule ;) c'est la raison ! mais je préfère qu' on rigole a deux , rire c'est bon pour la santé et a notre âge ça ne peut que nous être bénéfique :hello:

Sur le premier point t'as plus ou moins raison ( avec moi t'auras jamais raison a 100 % ) :pt1cable:
Tu te fou de ma gueule ;) c'est la raison ! mais je préfère qu' on rigole a deux , rire c'est bon pour la santé et a notre âge ça ne peut que nous être bénéfique :hello:

mais vous restez vieux quand meme !! :D

mais vous restez vieux quand meme !! :D
Tu rigoles :D Vieux ça veux dire quoi ( déjà que c'est HS ) Moi : mes neurones fonctionnent toujours !
Et le reste ça suit ........plus ou moins :whistle:
Et puis si tu veux pas vivre vieux tu te pe ............ :lol:

Merci pour vos commentaires,tous aussi judicieux les uns comme les autre .
Je pense que le CC n'a pas voulu se "mouiller"avec ce problème .C'est pas grave ,demain 18/06 RDV chez Peugeot pour résoudre le problème.
Je vous tiendrais au courant des événements bien entendu
Encore merci à tous pour vos commentaires A+
:heink:
18/05 non ? :P

:) Bonjour.
Et bien voila Aujourd’hui réparation du 3008.Le problème relever par Peugeot ,des silenblocs de train AV défectueux .Donc réparation S/GARANTIE :pt1cable: .Donc le CC n'a pas chercher plus loin ,en voyant les disques AV :???: ,ou alors il n'est pas équiper pour ce genre de contrôle.Ou il ignore que le problème
existe sur ce modèle de voiture
A plus de vous lire :D

Voila le résultat. Echange articulation de triangle des 2 cotés. Réglage du TAV :hello:
Solution déjà appliquée sur les 5008 et pas encore reconnue comme définitive à long terme :sweat: