Problemes electroniques

mykerinos1

Membre
5 Avril 2017
10
1
3
124
Bonjour, j'ai voulu monter un poste android en remplacement de mon smeg iv+ que je pensais défaillant . en effet Lors d'une connexion en mirrorlink, la lecture de morceaux était parfois buggées. il m'est arrivé que le son s'accélère ou se ralentisse et lors d 'un changement de piste la 1ere seconde est coupée. Peugeot m'a indiqué qu'il s'agissait d'une incompatibilité entre mon smartphone (s8) et la version du smeg. différentes mise a jour n'y ont rien fait. J'avais constaté toutefois que ces bugs apparaissaient lorsque , je freinais ou lorsque je mettais les essuie glace ou parfois même lorsque je tournai le volant.
Pensant que mon smeg était défectueux et n'étant plus sous garantie depuis peu, je décidais d'acheter un autoradio android . Plusieurs personne l'ont installé sans soucis. pourtant lorsque je l'ai connecté des défauts se sont affichés "défaut moteur faites réparer a l'atelier". Je suis donc retourné chez Peugeot qui m'a indiqué que c'est ma batterie qui avait lâché. Peugeot a pris 75 % a sa charge mais cela m'a couté quand même près de 80 €.
Me disant que le soucis était réglé je retente l installation du nouveau poste mais rebelote les codes reviennent.
je file acheter un lecteur obd afin de ne pas repasser par la case Peugeot a chaque fois et je branche l'appareil. après quelques instant l'obd me dit "error link" donc même un obd ne veut pas se connecter.
Avez vous une vague idée de se qui peux se passer ?

Merci a vous d'avance
 
Dernière édition:

Bonjour,

Comment branches tu ton autoradio ? Il faut faire attention car sur la prise autoradio tu as deux fils pour le CANbus (bus électronique interne de la voiture). Donc si tu n'as pas le bon câblage, tu vas perturber ce bus la.