Problemes injecteurs

oceanos59

Membre
8 Octobre 2013
5
0
0
Bonjour,

J ai une peugeot 206 hdi de 2006 qui a moins de 80 000km. Quand je fais mes trajets habituels il n y a pas de souci tout va bien mais des que je fais de la longue distance (plus de 50km) la j ai un souci. Quand j eteins le moteur et que je le rallume juste derriere le moteur demarre mais quand j appuie sur la pedale d acceleration rien ne se passe mais alors absolument rien comme si le moteur etait eteint en fates alors qu il tourne a son regime minimal.

ps: l autoroute sur une courte distane pas ds souci c est vraiment la longue distance qui fait que ca deconne.

pouvez vous m aider svp ????

Merci d avance.

Cordialement, oceanos59.
 

Bonsoir :)
Bonjour,

J ai une peugeot 206 hdi de 2006 qui a moins de 80 000km. Quand je fais mes trajets habituels il n y a pas de souci tout va bien mais des que je fais de la longue distance (plus de 50km) la j ai un souci. Quand j eteins le moteur et que je le rallume juste derriere le moteur demarre mais quand j appuie sur la pedale d acceleration rien ne se passe mais alors absolument rien comme si le moteur etait eteint en fates alors qu il tourne a son regime minimal.

ps: l autoroute sur une courte distane pas ds souci c est vraiment la longue distance qui fait que ca deconne.

pouvez vous m aider svp ????

Merci d avance.

Cordialement, oceanos59.

Pour aider celles et ceux qui vont t'aider plus que moi... ;)

Ce défaut, persiste lorsque tu veux redémarrer de suite après l'arrêt ?
Lorsque tu fais plus de 50km, que se passe-t-il, le moteur fait quelque chose d'anormal, ou bien, tu continues normalement ?
le défaut ne se faisant "que" lorsque tu t'arrêtes et que tu redémarres aussitôt, genre ravitaillement en carburant ?
 

Merci :) . Oui il persiste après un ou deux redémarrages successifs généralement le troisième est toujours bon, des fois cela passe au deuxième mais c'est plus rare.

Après 50km le moteur est nickel aucun souci je peux doubler facilement, il est nerveux (fin pour une 206 hein :) ).

Tant que je roule (et même à l'arrêt) tout va bien, il n'y a que quand je coupe le moteur que cela pose problème pour le redémarrage suivant (quand je dis suivant c'est dans la première demi-heure, le lendemain matin si je démarre la voiture j'ai aucun souci).

Oui c'est cela c'est vraiment quand j'arrête et que je redémarre dans la première demi-heure environ.
 

Merci :) . Oui il persiste après un ou deux redémarrages successifs généralement le troisième est toujours bon, des fois cela passe au deuxième mais c'est plus rare.

Après 50km le moteur est nickel aucun souci je peux doubler facilement, il est nerveux (fin pour une 206 hein :) ).

Tant que je roule (et même à l'arrêt) tout va bien, il n'y a que quand je coupe le moteur que cela pose problème pour le redémarrage suivant (quand je dis suivant c'est dans la première demi-heure, le lendemain matin si je démarre la voiture j'ai aucun souci).

Oui c'est cela c'est vraiment quand j'arrête et que je redémarre dans la première demi-heure environ.

C'est plus précis :)

Tu dois avoir un élément qui chauffe et qui perturbe le redémarrage immédiat, en attendant les connaisseurs du moulin ;)
tu pourrais regarder le ou les fusibles qui concernent les éléments gazole, pompe de gavage (s'il y en a une ) , pompe injection, à vérifier dans la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
lien bon à c'te heure ;)
 


Bonjour,

Merci pour le lien je regarderai ;) .
J ai pris une peugeot 206 hdi 1,4 litres de 2006.
Cela te renseigne t il ou pas vraiment ?

Bonne journee et merci pour vos reponses :)
 

bonjour,

regarde par la:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-accelerateur-chaud-sujet_36760_1.htm

ça ressemble a ce que tu décris.

fais le test avec l'embrayage et tu verras ce que ça donne
 


Bonsoir,

Effectivement c'est exactement le même problème ;) la prochaine fois qu'elle passe au garage je le signalerai pour qu'il le répare. Je laisserai un message sur ce sujet lors de la dite réparation :) .

Encore merci pour vos réponses !

Bonne soirée ;) .