problemes multiples pompe de gavage ou d'injection?

rico22

Nouveau membre
24 Avril 2010
4
0
0
bonjour tout le monde! :)
je possede un 806 2.1td de 97 avec 255Mkms.
voici mes problémes.
suites au changement d'embrayage et remontage de la boite de vitesse, plus de préchauffage :confused: .
j'ai fait un branchement en direct du relais de préchauffage a la batterie et ça marche!
en suite, mon alternateur et HS à cause d'une fuite de gasoil dont je ne sait pas la provenance précise!
ça ce passe sous la pome à injection, quand je pompe sur la poire d'amorçage moteur à froid uniquement j'ai un filet de gasoil qui coule :eek: .voir photo
le moteur tousse au démarrage, tourne sur trois patte et fume blanc/bleu à la sortie d'échappement et j'ai une vapeur de gasoil (qui apparait par dérriére a gauche du moteur on dirais).
quand je roule, parfois, perte de puissance, et une fois le témoin défaut moteur c'est allumé puis plus revu depuis.
aider moi SVP, pour qu'il y ai carrément un filet, c'est du à quoi la pompe à injection ou la pompe de gavage?
chez bosh il me dise le joint d'embase de la pompe à injection (a vu de nez car il n'ont pas démonter ou enlever quoi que ce soit).
la piéces coute cher ou pas. je connais un bon mécano qui pourrais me faire les travaux, mais j'ai peur de changer une piéce qui pourrais ne pas étre à l'origine du défaut.
merci à tout ceux qui pourrons éclairer un jeune papa de 3 enfants en détresse. :coucou:
 

bonjour,ton probleme vient apparement de la pompe pour la fuite,et je pense que "la vapeur de gasoil" vient de la,il s evapore quend le moteur chauffe.pour le boitier de prechauffage,as tu controlé le fusible? a chaud,le moteur tourne t il bien? pour les pieces,si ce n est que des joints a changer,ce n est pas chere
 

bonjour :coucou: , et merci de votre réponse. j'esperais avoir votre avis :) . quand le moteur tourne, il tourne trés bien! j'ai juste des accélération un peu molle parfois (manque de puissance, mais pas de voyant qui s'allume.)
le ralenti tiens trés bien et trés stable (à part les 5 ou 10 premiéres seconde au démarrage meme chaud) .

les fusible ont déja était vérifier mais je vais regarder à nouveau au cas ou! chez peugeot il m'ont dit de voir si une cosse n'etait pas partis de sont logement dans les prises, je doit voir ça aussi.
quand il fait froid par contre entre -10 et 3 degrés le moteur claque un peu à froid (je sait pas si bruit de culbuteur ou injection qui claque), un monsieur qu'il la vu ma dit que c'était un peu fort comme claquement mais bon, c'est un diésel est-ce un symptome pour l'injection? ou pas y faire attention!
j'espere vous avoir donné les renseignements qu'il faut et encore, merci :chinois: .
 


bonsoir,au demarrage,y a t il de la fumée noire ?
bonjour :coucou: , non, il ne fume pas noir mais blanc/bleu.
je vous invite à voir mon deuxiéme sujet car j'ai regarder pour le probléme de préchauffage, et j'ai encore plus de probléme electrique!!!
merci pour votre avis. :chinois:
 

bonsoir moi aussi je suis enbeter avec ma 406 j aimerai avoir un conseil
elle demarre bien et quand je roulle de temps en temps elle se met a claquer enfin la pompe je
crois et plus de puissance puis ca revien