Procédure remplacement condenseur Clim Coupé V6 HDI?

407coupegriffev6hdi

Peugeot Addict
13 Décembre 2008
51
0
6
Bonjour à tous quelqu'un aurait-il la procédure pour remplacer le condenseur de clim sur ma mémère SVP? Ma 407 est du 06/2007, 220000Km, plus de froid depuis peu, passage pour diag chez peugeot (80 balles évidemment :kaola: ) et devis pour remplacement condenseur et au hasard un boîtier BSI car pas d'alimentation électrique du compresseur :confused: le tout pour la modique somme de 1500€ :cry: !
Vraiment à votre bon cœur :D et merci d'avance pour futurs conseils ;)
 


bonjour sur mon 2.2 hdi 170 , je sais que le mieux et déjà de déposer le pare choc de devant pour avoir accès bcp plus facilement au condenseur de clim ainsi qu'au tuyau de clim qui viennent se brancher dessus
 

Oui, ça c'est prévu de déposer la face avt, la question est de savoir s'il est nécessaire aussi de deposer le radiateur d'eau ...?
 

Sur mon 2.2 non car le condenseur de clim se trouve sur le devant donc logiquement tu dois pouvoir le retirer sans toucher à rien d'autres
 


Bon, déjà il faut bien tout tomber, cad face avt complète avec tout le bloc radi/echangeur/condenseur :( ... :(
image.jpeg4..jpg
 


Et effectivement, celui-ci, il était bien fatigué :pt1cable:
image.jpeg5..jpg
mais pour finir, pas nécessaire de changer le BSI qui selon le concessionnaire était mort :kaola: et la clim fut :love: !
 

Pour le demontage de la face avant, je serais peut etre bientot interessé!

Pour le demontage c'etait au feeling, ou avec un support donnant la marche a suivre?

Il y a 2 condenseur differents? Car les radiateurs ne sont pas les memes sur les photos
 

Comme je n'ai pas eût de réponse à ma demande de RTA ici, j'ai dû y aller le cœur vaillant :whistle: et à tâtons... Et le bloc avant ne contient pas 2 mais 3 devices :radiateur d'eau, condenseur clim et echangeur d'air! :eek:
image.jpeg6..jpg
 

Pas d'autre choix que de deposer tout le bloc pour avoir accès au condenseur car il est tout devant et pas moyen de le sortir sans virer les autres avant qui sont collés les uns aux autres ;(
 

Ici ou ailleurs aucune rta pour 2.2 hdi ou v6 hdi, oui ils sont tous coller les un sur les autres j'en avais baver pour sortir ce condenseur de clim par le dessus en décalant les autres radiateurs et couper une fixation quelques part pour faire de la place
 

Pour moi cela a été plus simple tout compte fait car le moteur essence ainsi que l'absence de l'échangeur fond que c'est faisable en passant par le moteur et non par le pare choc, mais merci des tuyaux quand même au cas ou j'aurais du passer par la ;)
 

Hello!
je possède exactement le même problème que toi.
et le plus marrant, c'est que je possede la même couleur carrosserie et les mêmes jantes RCZ
Plus sérieusement, pourrais-tu me faire un petit tuto rapide (et precaution) pour avoir accès au condenseur ?
merci d'avance.