Pour le calcaire du vinaigre blanc pur.Sur le capot j'ai plein de petit point de goudron, et sur le reste de la voiture plein de tache de calcaire d'eau qui a séché.
Pour le goudron ok je passe de l'essence F sur tous le capot, les ailes et la calandre.
Mais pour les tache de calcaire je fais comment ? avec une gomme quick wax ?

+1, pour le goudron si j'ai pas d'essence, j'utilise de l'acétone.Bonjour,
Pour le lustrage, perso j'utilise les produits de la gamme Meguiar's.
Pour le goudron, à l'essence F et aucun souci pour les peintures vernies.
A+
Depuis toujours, de l'essence ordinaireEt aussi pour enlever les taches de goudrons et autre saletés tenaces.
i
Bonjour
Je voulais savoir quel produit et de quelle marque utilisez vous pour lustrer et cirer votre voiture ?
Et aussi pour enlever les taches de goudrons et autre saletés tenaces.
Merci
+1, pour le goudron si j'ai pas d'essence, j'utilise de l'acétone.

tout comme tout solvant industriel en insistant trop tu vas dissoudre le vernis puis la peinture, on peut aussi utiliser de l'essence, du white spirit et meme de l'huile...Houla... à déconseiller... l'acétone est aussi un diluant... de peinture![]()

tout comme tout solvant industriel en insistant trop tu vas dissoudre le vernis puis la peinture, on peut aussi utiliser de l'essence, du white spirit et meme de l'huile...
le tout est de l'utiliser correctement, sans excès et sans frotter comme un dingue, il faut juste dissoudre le goudron. ça fait 15 ans que j'utilise soit du white, soit de l'acétone soit de l'huile, sans probleme.