Programmation du BSI/crochet d'attelage

Lerem89

Peugeot Addict
31 Mai 2010
74
0
0
Bonjour à tous,
J'ai fait poser un attelage (Thulé) par Nortoto en aout; tout est ok si ce n'est que le poseur m'adit qu'il n'vait pas la "valise" pour renseigner le BSI de la présence de l'attelage (ce qui je crois entraine un arret des radars de recul si une remorque est branchée). En faisant changer l'ecran de mon Wip Nav (voir sujet ) j'ai demander à mon CC de faire la manip. Il a refusé en me dsant que comme l'attelage n'est pas Peugeot, il avait peur de griller le BSI (ça lui serait déjà arrivé il y a des années) en faisant cela. Que dois je en penser, sachant que je pense que mon CC est sous informé et sous qualifié/electronique des voitures...
Il me dit également que peugeot est en train de revoir les intervalles de révisions car 30 000 km cela est trop espacé.
 

Les Nortolos sont equipés en valises DIAG multimarques BOSCH qui integre la fonction remorque (dans la config du bsi) c est une fonction assez classique .
 

fallait pas aller monter l'attelage chez ces gros anes!!
je comprend ton garagiste qui n'as pas voulu mettre un coup de diag!!
je vais pas au resto en emmenant la moitié du repas!!
il s'est un peu senti offensé que tu ne lui ai pas fais confiance pour le montage de l'attelage!
 

Bonjour à tous,
J'ai fait poser un attelage (Thulé) par Nortoto en aout; tout est ok si ce n'est que le poseur m'adit qu'il n'vait pas la "valise" pour renseigner le BSI de la présence de l'attelage (ce qui je crois entraine un arret des radars de recul si une remorque est branchée). En faisant changer l'ecran de mon Wip Nav (voir sujet ) j'ai demander à mon CC de faire la manip. Il a refusé en me dsant que comme l'attelage n'est pas Peugeot, il avait peur de griller le BSI (ça lui serait déjà arrivé il y a des années) en faisant cela. Que dois je en penser, sachant que je pense que mon CC est sous informé et sous qualifié/electronique des voitures...
Il me dit également que peugeot est en train de revoir les intervalles de révisions car 30 000 km cela est trop espacé.


le CC est un peu "limite". Par contre, il est en droit de vous demander une certaine somme pour cela ( vous auriez fait l operation chez lui, il l'aurait fait d'office ).

Nortoto l'est aussi ( limite ).
 

je comprends pas pourquoi vous faites confiance a ces blaireaux de chez norauto surtout avec une voiture neuve.
 

baah mème au resto on peut ramener sa bouteille entamée... ça ne t'empèche pas d'aller chez le médecin si t'es malade avec...
ceci dit sans présager de la qualité des nordistes ou des pigistes...
mais parfois obligés d'aller voir ailleurs!!!proximité, choix perso,ou insatisfactions et incompétences
 

il n y a pas qu'un garage peugeot prés de chez vous? moi je dis juste qu'avec une voiture neuve vaut mieux rester dans le réseau constructeur car en cas de probléme il seront plus a l'écoute que si vous allez chez ces enseignes qui mise tout sur la quantité et non la qualité!
 

il n y a pas qu'un garage peugeot prés de chez vous? moi je dis juste qu'avec une voiture neuve vaut mieux rester dans le réseau constructeur car en cas de probléme il seront plus a l'écoute que si vous allez chez ces enseignes qui mise tout sur la quantité et non la qualité!
c'est bien beau de critiquer tout ce qui est hors réseaux mais ça n'aide pas lerem89 ce qui reste le but du forum
 

et bien il faut qu'il teste d'autre garage peugeot qui voudrait bien le faire mais bon faire la moitié du boulot faut se mettre a notre place on aime pas trop aprés ils auraient pu prévenir avant de monter l'attelage qu'ils ne pourraient pas faire de lecture mémoire je trouve que c'est la moindre des choses!
aprés sinon allez dans un garage multimarque qui aurait un outil diagnostique qui serait adaptable.
bon courage en tout cas
 

c'est la moindre des choses!
oui
avec une voiture neuve vaut mieux rester dans le réseau constructeur
oui mème après en principe...
Pourtant je ne sais toujours pas ou acheter mon attelage....
Maintenant il m'apparait aussi normal de rétribuer à sa juste valeur l'intervention du réseau... à lui aussi de montrer sa supériorité dans ces cas là ne serait-ce que pour récupérer un client potentiel malgré tout.
Vieux débat (et nouveaux clients)
 

Concernant les critiques sur les Nortoto et autres, je répète que j'en suis au 4eme crochet d'attelage montés dans ces ateliers sans aucun souci et pour 1/2 prix des tarifs constructeurs (VW et Peugeot). Concernant mon garagiste, je suis à la campagne donc celui ci est le plus près; pour les autres, il faut faire 25 km. Il ne m'a dailleurs pas proposé de payer la prestation mais a carrement refusé en me disant qu'il avait grillé un bsi en faisant cette manip il y a qq années avec un attelage non Peugeot. Je suis un peu surpris k'on puisse griller un bsi comme ça mais j'ai pas insisté.
ce n'est pas vital non plus cette manip puisqu'il existe un bouton sous le volant permettant de désactiver les radars mais bon c'est sur que c'est mieux en automatique...
Je ne suis pas persuadé que le niveau technique des cc et agents de reseau soit bcp plus élevé que chez les Nortotos et autres... vaste sujet !
 

Je crois comprendre que , en l'absence de remorque, tout marche bien comme avant:y compris en marche arrière.....???le radar fonctionnant comme avant??
Par contre avec un porte vélo sur crochet?? y'aurait-il des pbs?
 

slt, le mien, posé chez le plus gros garage de la région, et bien bsi non reprogrammé !!!!, c'est énorme ça, non, ...???
C'est mon pote, concess citroen qui me la uploder dans le bsi de mon peg, mais lui, c'est un bon !!!!!
 


[]
Je crois comprendre que , en l'absence de remorque, [/et de col] tout marche bien comme avant:y compris en marche arrière.....???le radar fonctionnant comme avant??
Par contre avec un porte vélo sur crochet?? y'aurait-il des pbs?
[/il va le voir comme une remorque dés que tu branches le cirquit électrique et donc va désactiver le radar de recul]
cdl new
 

ben vaste sujet oui si tu veux mais en attendant ce n"est pas des conneries pour le coup de la BSI! et ton concessionnaire ne veut pas se bouffer une bsi ou un bsr! car après c'est lui qui passera pour un guignol et non les boulets de chez norauto en attendant j'ai envie de dire que si le gars s'engage a monter un attelage il le fait jusqu’au bout ou il le fait pas donc on en revient a dire que ce ne sont pas des pros!!!
bonjour les prestations proposé!!
 

déjà est ce que c'est un BSR qui a été monté par norauto ? ou un autre boitier d'une autre marque ??

car le telecodage de BSI pour la presence remorque ne fonctionne qu'avec un BSR vu qu'il est en CAN et que la communication entre les 2 ce fait via ce reseaux...
 

c'est bien pour sa qu'il ne peut pas le faire dialoguer avec la BSI car c'est pas un BSR mais un calculateur Tartempion donc il y a risque de le faire avec le lexia!! donc c'est pas du boulot!
 

il n'y a aucun risque avec le lexia, juste que le telecodage n'apportera rien, car le BSI ne verra jamais la remorque de toute façon :)