Programmation GPS

Lam01

Membre
21 Avril 2020
7
1
3
Pompei
Bonjour,
Je possède une 3008 et je voulais savoir si on pouvait faire la programmation de ses trajets sur PC (Quel programme?) et si l'on pouvait ensuite les télécharger sur le GPS de la voiture (Comment?)

D'avance, merci.
 



Merci, c'est bien triste. ça me conforte dans mon sentiment que jes GPS installé c'est de la m....Je vais m'acheter un support pour mettre mon GARMIN...
Drôle de réflexion, le gps intégré est très bien et très complet pour avoir des trajets avec tout resto,essence,hotel ,supermarchés.....même le prix du carburant,la meteo, au point de dire que c'est de la m....Je vois pas interet de transférer ses trajet avant mais bon sinon il y a la bonnes carte routiere
Bonne route
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Chacun son choix. Je n'ai jamais mis de GPS nomade, même quand je n'avais pas de GPS intégré : j'utilisais une carte routière, mes yeux et mon cerveau pour prendre les bonnes routes.
 

à l'ancienne c'est pas mal !! ;)
après peut être c'est pour ne pas perdre de temps entre 2 RDV .
C'est sur que si c'est professionnel ... tu peux le faire chez toi ou à l'hotel le soir et le lendemain tu ne perds pas de temps à chercher tes "clients" 1 par 1 !
après avoir des fils qui trainent dans la voiture ... c'est chiant !! ;)
 

Drôle de réflexion, le gps intégré est très bien et très complet pour avoir des trajets avec tout resto,essence,hotel ,supermarchés.....même le prix du carburant,la meteo, au point de dire que c'est de la m....Je vois pas interet de transférer ses trajet avant mais bon sinon il y a la bonnes carte routiere
Bonne route
L'avantage de pouvoir planifier un itinéraire à l'avance réside dans le fait de passer là ou l'on veut et pour celà il est plus simple de le faire sur un grand écran assis confortablement plutôt qu'au volant de son véhicule aussi confortable qu'il est mais avec un petit écran. Etant motard et voyageant bcp j'ai une certaine expérience de ce genre de plannification et j'en veut pour preuve que le fait de ne pas pouvoir faire ce genre de programmation post voyage et sauvegarder vos itinéraires vous ne pouvez pas les partager et c'est très dommage. Le programme que j'utilise propose aussi les stations et autres attractions et points d'intérets, les bouchons, les radars , etc... Voilà pourquoi mon avis est tranché, de plus les mises à jours sont exhorbitante comparé à un GPS individuel qui est généralement vendu avec mises à jours à vie. Je pense aussi que ces options seraient tout à fait possible puisque TomTom fait des GPS portable et programmable sur PC non...?
 

à l'ancienne c'est pas mal !! ;)
après peut être c'est pour ne pas perdre de temps entre 2 RDV .
C'est sur que si c'est professionnel ... tu peux le faire chez toi ou à l'hotel le soir et le lendemain tu ne perds pas de temps à chercher tes "clients" 1 par 1 !
après avoir des fils qui trainent dans la voiture ... c'est chiant !! ;)
L'avantage de pouvoir planifier un itinéraire à l'avance réside dans le fait de passer là ou l'on veut et pour celà il est plus simple de le faire sur un grand écran assis confortablement plutôt qu'au volant de son véhicule aussi confortable qu'il est mais avec un petit écran. Etant motard et voyageant bcp j'ai une certaine expérience de ce genre de plannification et j'en veut pour preuve que le fait de ne pas pouvoir faire ce genre de programmation post voyage et sauvegarder vos itinéraires vous ne pouvez pas les partager et c'est très dommage. Le programme que j'utilise propose aussi les stations et autres attractions et points d'intérets, les bouchons, les radars , etc... Voilà pourquoi mon avis est tranché, de plus les mises à jours sont exhorbitante comparé à un GPS individuel qui est généralement vendu avec mises à jours à vie. Je pense aussi que ces options seraient tout à fait possible puisque TomTom fait des GPS portable et programmable sur PC non...?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Chacun son choix. Je n'ai jamais mis de GPS nomade, même quand je n'avais pas de GPS intégré : j'utilisais une carte routière, mes yeux et mon cerveau pour prendre les bonnes routes.
Chacun son choix comme vous dites avec bcp d'avantages que les cartes à l'ancienne comme vous dites n'ont pas.
 

Eh @Lam01, t'as besoin d'un grand écran assis confortablement pour nous gratifier de ton laïus en deux exemplaires ? :voyons:

Ok, la navigation dans un forum n'es pas toujours évidente pour un débutant.
Alors profite plutôt de ce confort pour apprendre à te servir de la fonction "citer".
Tu pourras ainsi adresser ta réponse, unique, à plusieurs personnes simultanément et tu nous éviteras ainsi tes doubles posts :lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Eh @Lam01, t'as besoin d'un grand écran assis confortablement pour nous gratifier de ton laïus en deux exemplaires ? :voyons:

Ok, la navigation dans un forum n'es pas toujours évidente pour un débutant.
Alors profite plutôt de ce confort pour apprendre à te servir de la fonction "citer".
Tu pourras ainsi adresser ta réponse, unique, à plusieurs personnes simultanément et tu nous éviteras ainsi tes doubles posts :lol:
Désolé je ne connaissais pas cette options...
 

L'avantage de pouvoir planifier un itinéraire à l'avance réside dans le fait de passer là ou l'on veut et pour celà il est plus simple de le faire sur un grand écran assis confortablement plutôt qu'au volant de son véhicule aussi confortable qu'il est mais avec un petit écran. Etant motard et voyageant bcp j'ai une certaine expérience de ce genre de plannification et j'en veut pour preuve que le fait de ne pas pouvoir faire ce genre de programmation post voyage et sauvegarder vos itinéraires vous ne pouvez pas les partager et c'est très dommage. Le programme que j'utilise propose aussi les stations et autres attractions et points d'intérets, les bouchons, les radars , etc... Voilà pourquoi mon avis est tranché, de plus les mises à jours sont exhorbitante comparé à un GPS individuel qui est généralement vendu avec mises à jours à vie. Je pense aussi que ces options seraient tout à fait possible puisque TomTom fait des GPS portable et programmable sur PC non...?
Tu peux aussi installer android auto et passer par Waze ce qui peut-être te permettra de programmer tes itinéraires
:bien:
 

Mais le gps du 3008 est très bien pour préparer ta route si tu sais l'utiliser comme il faut.
 

Voilà pourquoi mon avis est tranché, de plus les mises à jours sont exhorbitante comparé à un GPS individuel qui est généralement vendu avec mises à jours à vie.
Effectivement, 0 €, c'est vraiment exhorbitant comme prix. Un GPS individuel, c'est combien du coup ? - 20 € ? - 30 € ? (ils te donnent de l'argent, quoi) :lol:
 

Effectivement, 0 €, c'est vraiment exhorbitant comme prix. Un GPS individuel, c'est combien du coup ? - 20 € ? - 30 € ? (ils te donnent de l'argent, quoi) :lol:
Effectivement moi j'ai arrêté de me ruiner avec ce gps de m...:lol::lol::lol:
 

Y a ceux qui savent faire une installation sans fils qui trainent et y a les autres... A bon entendeur...
Et y a ceux qui savent se servir de son système embarqué avant de l'insulter.
Surtout que tu as la possibilité de préparer un parcours au préalable sans utiliser un GPS nomade ; ça a été dit ici : passer par Android Auto.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Sinon pour résoudre le problème de gps il faut choisir la version access avec son super écran monochrome :ange::ange:
 
Dernière édition: