Projecteur principal

daminounet

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
90
1
8
125
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a la procédure pour le démontage du Projecteur principal avant coté conducteur et la référence.
C 'est pour la voiture de ma femme.
Car elle est allée en CC car son feux bougeai et en le démontant il a vu a que les fixation étais cassés et le feux aussi coté moteur coût du remplacement 550 Euros. j ai regarder sur le net et prix d un feux neuf 190 TTC donc le choix a été vite fait.
Au dire du garage elle aurais reçu un choc d'un autre véhicule et comme les pièces sont faite pour absorber les chocs c 'est pour ça qu'il est pas cassé a l extérieur mais a l 'intérieur.

merci d avance.

Donc ça doit être une phase I (version non restylée :) )

Vu le nombre de référence, l'idéal serait de me donner le VIN du véhicule en MP (il commence par VF3)

Hello :)

J'avais zappé ton MP donc désolé pour le temps de réponse qui était (très) long !

Voici donc les informations que j'ai eu avec ton numéro de série.

------------------------------------------------------- --------------------------------
Véhicule : 208 5 portes
Moteur : 1.6 HDi 92 (DV6DTED) BVM5 (Avec stop and start)
Date de production : 29/05/2014
Lieu de production : (usine 76) SLOVAQUIE, TRNAVA
Début de garantie : 31/12/2014
------------------------------------------------------- --------------------------------

Référence PSA phare avant droit : [strike]16 082 066 80[/strike] remplacée par la référence 16 096 972 80
Prix PSA : 465,24 euros
Référence VALEO : 044749
Prix VALEO (moyenne constatée sur internet) : 184 euros

Référence PSA phare avant gauche : [strike]16 082 065 80[/strike] remplacée par la référence 16 096 971 80
Prix PSA : 465,24 euros
Référence VALEO : 044748
Prix VALEO (moyenne constatée sur internet) : 183 euros

Pour ce qui est de la procédure de montage/démontage, il y a pas mal de travail :
- Démontage des deux roues avant
- Démontage des pare-boue des roues avant
- Démontage complet du pare-choc avant
- Débrancher le phare
- Démonter les fixations du phare
- Remonter en sens inverse.
Il faut bien compter 2h30 de MO et encore en étant bien outillé !

Un grand merci ToulPower pour ses informations. Une petite précision quand ont parle d'avant droit c'est coté passager ou conducteur? pour le temps pas d’inquiétude même si j y passe la journée pas de souci si c'est pour économiser 250 euros et en plus j'ai bien ça ^^

Alors on se place toujours en regardant la voiture de derrière :)
Donc le côté droit correspond au côté passager ; le gauche au côté conducteur.

Bon alors courage !!!