Remplacement H7 feux de croissement

nico17000

Membre
19 Septembre 2013
5
0
0
Bonjour,

je risque de passer pour un con mais tant pis :pt1cable:

Je n'ai pas compris comment s’enlève l'ampoule j'ai bien suivi la procédure dans le manuel mais rien a faire elle reste prise par une petite languette et je n'ose pas tirer sur l’arrière de peur de tout casser .
Il est vrai que on ne voit pas grand chose coté passager sur 206+ 1L4 hdi de 2010ce n'est pourtant pas la première fois que je remplace des ampoules de feux mais jamais vue ce système de fixation de l'ampoule ???
Merci de votre aide

Bonne semaine
 

Bonjour,

J'ai fini par y arriver après avoir poussé vers le bas ,tourné a droite a gauche ,tiré en arrière sur le coté elle a fini par sortir ....
Remettre la nouvelle a pas été simple non plus,elle ne voulait pas ce clipser même si j'y suis quand même parvenu en poussant et tournant dans tout les sens .......
Mon sentiment une belle m***e ce système surtout quand il n'ai pas vraiment accessible et que l'on ne voit pas grand chose .
 


Pour poursuivre sur le sujet...
Si cote feu gauche, il y a un peu de place pour passer une main, cote droit on se retrouve avec la tubulure d'entree de liquide lave glace et une boitier metallique (calculateur ?)
Du coup, plus de place pour passer ne serait-ce qu'une petite main.

Il faut demonter le bloc optique complet ? :confused:
 


Raaaah ! Je viens de regarder. Le reservoir est tellement plein que si je tente de declipser le tube, je vais mettre du liquide partout.
Je vais faire le trajet du boulot, demain matin, en aspergeant le pare-brise tout le long du trajet. Les gens vont penser que je suis fou :pt1cable:
 

Raaaah ! Je viens de regarder. Le reservoir est tellement plein que si je tente de declipser le tube, je vais mettre du liquide partout.
Je vais faire le trajet du boulot, demain matin, en aspergeant le pare-brise tout le long du trajet. Les gens vont penser que je suis fou :pt1cable:

plus on est de fou, plus l'on rit!!!! :lol:
 

J'ai oublie de jouer au fou ce matin :sleep: . Il faut que je pense absolument a le faire avant de rentrer ce soir.

Et puis comble de chance, on m'a signale que le stop droit avait aussi declare forfait.
Deux ampoules du meme cote, ca m'a paru suspect. Du coup, j'ai verifie les fusibles (si l'un de vous peut me dire ou est cense se cacher la pince a fusible, je ne l'ai vu ni dans le boitier du compartiment moteur, ni dans le boitier d'habitacle :confused: ). Mais non, les 2 sont bons.

Donc achat d'une boite d'ampoules.
 

J'ai assisté un gars de Peugeot la semaine dernière procéder au remplacement de cette ampoule ( coté passager) , en faite c'est relativement simple. Il a enlevé le tube du réservoir , il a dévissé le capuchon noir ,il a déconnecté le faisceau, ensuite il a tiré bien à l'horizontal l'ampoule vers la sortie . Pour remettre la nouvelle il a galéré cinq minutes pour bien la centrer. Il m'a dit qu'il n'y avait pas clips , l'ampoule se positionne toute seule en respectant le sens du détrompeur tout en poussant modérément vers l'avant et bien à l'horizontal,( ça à l'air d'être compliqué en me relisant , mais pas du tout :lol: ) il a remis le faisceau en place et revissé le capuchon. Le risque m'a t-il dit si on se prend mal : c'est de " péter " le bloc , je ne sais pas combien coute un bloc mais ça ne doit pas être donné à mon avis.
Voilà , il n'y a rien d'autre à démonter à part le manchon du réservoir lave glace.
 

Je viens de le faire et effectivement il faut demonter le tube du reservoir de lave glace (clipse sur son cote gauche par une especer de pince plastique, il faut appuyer dessus puis tirer le tube).

Ensuite, c'est quasi en aveugle (on peut juste eclaire dans une zone de 1cm entre l'optique et son support de fixation). Dans mon cas, le connecteur tenait tellement bien apres l'ampoule que tout est venu d'un coup. Aucun clips ne retient l'ampoule contrairement a celle de la veilleuse.
Par contre 3-4cm de fils pour declipser/reclipser l'ampoule sur son connecteur n'aurait pas ete un mal...
 

Un petit conseil en passant prend une glace de rétroviseur et une pitite lampe tu la pose en face de ce que tu veux voir et c'est niquel ;)