Protection rotule défectueuse !


Ce genre de truc, symétrique, en général il vaut mieux faire les deux en même temps, comme des plaquettes ou des disques.

Mais encore une fois ce n'est qu'un avis de néophyte, pas de pro !

;)
 

Les biellettes de barres stabilisatrices valent une 12aine d'euros pièce.
Mettre le train avant sur chandelle pour délester la contrainte sur la barre stabilisatrice. Le changement des biellettes se fait en 5 minutes: une clé Allen et une clé plate/oeil.

Une fois la biellette déposée cela se voit bien si leurs rotules sont nazes: aucune résistance a leur podition
 

on est tous sur le train avant en ce moment, moi j'attend mon triangle gauche pour mon 2,2
 

:coucou: merci je les ai déjà changées il y a 1 an 1/2 et je les ai commandé hier mais j'ai quand même un doute que ça soit ça... les silents blocs du triangle sont craquelés et si ça se trouve c'est ça ou roulements... tout va être neuf dis donc :D , je vais procéder par elimination [:alvone]
 

:coucou: salut à tous donc hier j'ai changé mes biellettes de barre stab et rien n'y fait le bruit est toujours là :mad: ... là je sèche.... :(

d'autres idées?? :confused:

@+
 

Sur la Phedra, remplacement des deux triangles de suspension effectué: un peu galère pour le coté pratique/rouille/force de contrainte.
Depuis plus de bruit de 'clac' lorsque braqué à gauche le véhicule monte un petit trottoir: c'était bien la rotule de roue (au bout du triangle) qui était complétement foutu.
 

Ok merci :chinois: je regarderai ça plus tard mais moi ce n'est pas spécialement en montant ou descendant un trottoir c'est juste quand je tourne à droite j'ai 1 clac et après plus rien ... bizarre non :heink:
et le mec du controle entendait le bruit vers la crémaillère en gigotant la roue gauche...
 

avec une clé a griffe, ça va bien a defaire, je l'ai fait il y a un mois ;)

:coucou: vous tous,

Je déterre un peu puisque c'est mon tour


Rotule direction (2).jpg


Donc, si j'ai bien compris, il suffit de tenir la crémaillère bien en place et dévisser le porte rotule.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit

Rotule direction.jpg


La bague blanche n'est pas fournie avec le kit?
C'est bien un filet droit?
Le O-ring se place à l'intérieur du soufflet ou à la sortie de crémaillère?

Voili voilou si quelqu'un peut confirmer, ce serait cool.

@+
Pascal
 



tiens pago, voici dans quel ordre ça se monte:
Capture.JPG116..jpg

la bague blanche, c'est le "serflex"
 

sur ton soufflet (gros coté), tu as la partie plate ou vient se mettre le serflex (à l'extérieur), et le joint vient se mette dans la partie un peu gonflée collée à cette partie plate (à l'intérieur)
 


:coucou: gege,

Je viens enfin de retrouver le post. J'ignorais que tu avais des talents de dessinateur [:adri:1]

Merci pour ta réponse mais sur la photo, en-dessous de la flèche rouge, il y a une bague blanche que je ne retrouve pas dans l'éclaté mais ce n'est pas grave. Mon épouse va chercher un kit complet demain et, une fois en main, j'y verrai bien plus clair. J'te tiens au jus.
 


:coucou:

Ben voilà, impossible de dévisser cette foutue rotule :mad:
Pas de place pour faire levier et en plus, il faut bloquer la crémaillère. Pas évident du tout. Je vais voir demain avec un ami qui est plutôt bien équipé en outillage Pigeo Citron. Enfin, avec la pièce en main, j'y vois nettement plus clair.

@+ Pascal
 

:coucou: vous tous,

Mon ami n'ayant pas les deux outils nécessaires, je me suis rendu en concession et là, grosse surprise, pas d'outils non plus [:alvone:2] La réponse de Pigeot: nous ne sommes que concessionnaire et donc, pour remplacer ce genre de pièces, nous devons emprunter ceux-ci chez l'importateur!
Donc, je me suis un peu penché sur la "home" fabrication et...nickel :bounce: :bounce:
Allez, j'vous montre

9.jpg


Un tube de 6/4" (1" 1/2") dans lequel j'ai percé 4 trous de 9mm et puis soudé 4 écrous M8. Deux trous de 14 mm au bout pour passer l'axe de 12mm.
Sacrifier une clé plate de 23 pour y souder un tube rectangulaire. Ceci permettra de tenir la crémaillère.
Le principe: après la dépose du soufflet et de la rotule de direction, placer la clé plate avec le tube côté cardan dans un des creux de celui-ci. Faire tourner le cardan dans le sens anti horlogique afin de bien mettre la clé en serrage sur la crémaillère.

3.jpg3..jpg


placer le tube sur la biellette, serrer les quatre boulons et mettre le levier dans celui-ci et dévisser. C'est un peu dur mais ça le fait.

1.jpg


Coût de l'opération: une vielle clé plate de 23, un tube, 4 écrous et 4 boulons c'est-à-dire rien dans mon cas. J'avais tout sous la main.

Voilà, si ça peut aider...
 

:coucou:
comme quoi, un "mécano du dimanche" est bien plus démerde qu'un concessionnaire
 


Il faut quand même savoir souder... et disposer du poste à soudure !

;)