vous tous,
Mon ami n'ayant pas les deux outils nécessaires, je me suis rendu en concession et là, grosse surprise, pas d'outils non plus
La réponse de Pigeot: nous ne sommes que concessionnaire et donc, pour remplacer ce genre de pièces, nous devons emprunter ceux-ci chez l'importateur!
Donc, je me suis un peu penché sur la "home" fabrication et...nickel
Allez, j'vous montre
Un tube de 6/4" (1" 1/2") dans lequel j'ai percé 4 trous de 9mm et puis soudé 4 écrous M8. Deux trous de 14 mm au bout pour passer l'axe de 12mm.
Sacrifier une clé plate de 23 pour y souder un tube rectangulaire. Ceci permettra de tenir la crémaillère.
Le principe: après la dépose du soufflet et de la rotule de direction, placer la clé plate avec le tube côté cardan dans un des creux de celui-ci. Faire tourner le cardan dans le sens anti horlogique afin de bien mettre la clé en serrage sur la crémaillère.
placer le tube sur la biellette, serrer les quatre boulons et mettre le levier dans celui-ci et dévisser. C'est un peu dur mais ça le fait.
Coût de l'opération: une vielle clé plate de 23, un tube, 4 écrous et 4 boulons c'est-à-dire rien dans mon cas. J'avais tout sous la main.
Voilà, si ça peut aider...