Correcteur de portée de phare

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello à tous, je galère pour remettre le correcteur de portée dans son logement, il faut faire rentrer la rotule dans la gorge du phare.
Dans la doc Peugeot, ils disent qu'il faut d'abord régler la rotule au mini, puis avec un levier l'engager dans le phare et faire un 1/4 de tour, sauf c'est quasi impossible, ça veut pas s'enquiller dedans.
Quelqu'un à une technique ?
IMG_20220126_174142.jpg
 

Bon j'ai réussi en engager la rotule dans la gorge du phare, en fait il faut faire ressortir la rotule à environ à la moitié pour l'engager.
On sent bien le réglage qu'on peut faire à la clé, ça monte et sa descent, maintenant au démarrage le correcteur ne trouve pas sa position, il s'actionne sans arrêt tout seul, comme si il cherchait à se caler sans y arriver. A droite aucun souci, au démarrage le correcteur cale le faisceau.
Peut être l'optique à un problème ? comment savoir ?
 

A priori l'optique n'a rien, par contre j'ai testé l'actionneur en direct seul, effectivement il bouge tout le temps, donc monté sur le phare, forcément le faisceau monte et descent sans arrêt.
Branché à vide la tige de l'actionneur avance et recule sans arrêt. Comprends pas pourquoi, à droite aucun souci pourtant.
L'actionneur aurait un souci ? clairement je sèche un peu...
 



Bon j'ai testé, effectivement l'actionneur déconne, branché à vide il ne s'arrête jamais, j'ai testé l'autre à droite d'origine, il se cale à la bonne hauteur et s'arrête.
Retour à l'envoyeur (Oscaro) il vont me le changer, je préfère ça.
 





La soluce tu parles, j'ai reçu le correcteur par Oscaro, c'est la bonne pièce, par contre il n'arrête pas fonctionner, il fait monter et descendre le phare sans arrêt, j'ai essayé à vide pareil, retour à l'envoyeur en garantie. J'ai branché l'ancien, il fonctionne bien, le correcteur se cale puis s'arrête dans la bonne position.
J'en ai commandé un autre.