Protections des amortisseurs arrière déboitées

parussolo

Peugeot Addict
23 Avril 2004
56
0
0
Bonjour,
J’ai remarqué sur ma 307 que les protections en plastique noir des amortisseurs arrière étaient déboîtées. Ils laissent apparaître la tige en métal chromé de l’amortisseur. Ces pièces de plastique se promènent de haut en bas en gré des bosses et ne tiennent que quelques kilomètres lorsqu’on les remet en place.
Savez-vous si l’absence de protection de cette tige peut entraîner une usure prématurée des amortisseurs ? J’imagine que si elles y sont, c’est qu’elles servent à quelque chose.
Remarque : Le fait que cette pièce « flotte » sur son support est peut-être à l’origine de bruits observés à l’arrière du véhicule.
 

Le sujet n'a pas inspiré grand monde. Je dois avoir la seule 307 a avoir ses amortisseurs arrière avec des protections...mobiles ? Au moins comme ça je sais la reconnaitre, je regarde le passage de roue. :W :W
 

Le sujet n'a pas inspiré grand monde. Je dois avoir la seule 307 a avoir ses amortisseurs arrière avec des protections...mobiles ? Au moins comme ça je sais la reconnaitre, je regarde le passage de roue. :W :W

Il s'agit du fourreau situé en partie supérieure ?
 



Bonjour,
J’ai remarqué sur ma 307 que les protections en plastique noir des amortisseurs arrière étaient déboîtées. Ils laissent apparaître la tige en métal chromé de l’amortisseur. Ces pièces de plastique se promènent de haut en bas en gré des bosses et ne tiennent que quelques kilomètres lorsqu’on les remet en place.
Savez-vous si l’absence de protection de cette tige peut entraîner une usure prématurée des amortisseurs ? J’imagine que si elles y sont, c’est qu’elles servent à quelque chose.
Remarque : Le fait que cette pièce « flotte » sur son support est peut-être à l’origine de bruits observés à l’arrière du véhicule.

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème et effectivement je trouvais que ça générait des bruit lorsque je passait sur une saignée (un "cloque" provenant des passages de roues arrière). J'ai juste mis du scotch autour de la piece en plastique afin d'en augmenter le diametre et de mieux l'emboiter dans la partie haute de l'amortisseur.
 

Bonjour,
J’ai remarqué sur ma 307 que les protections en plastique noir des amortisseurs arrière étaient déboîtées. Ils laissent apparaître la tige en métal chromé de l’amortisseur. Ces pièces de plastique se promènent de haut en bas en gré des bosses et ne tiennent que quelques kilomètres lorsqu’on les remet en place.
Savez-vous si l’absence de protection de cette tige peut entraîner une usure prématurée des amortisseurs ? J’imagine que si elles y sont, c’est qu’elles servent à quelque chose.
Remarque : Le fait que cette pièce « flotte » sur son support est peut-être à l’origine de bruits observés à l’arrière du véhicule.

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème et effectivement je trouvais que ça générait des bruit lorsque je passait sur une saignée (un "cloque" provenant des passages de roues arrière). J'ai juste mis du scotch autour de la piece en plastique afin d'en augmenter le diametre et de mieux l'emboiter dans la partie haute de l'amortisseur.


Un image vaut mieux qu'un long discours :

amts307.jpg



Sans scotch.. :D
 

Bonjour,
J’ai remarqué sur ma 307 que les protections en plastique noir des amortisseurs arrière étaient déboîtées. Ils laissent apparaître la tige en métal chromé de l’amortisseur. Ces pièces de plastique se promènent de haut en bas en gré des bosses et ne tiennent que quelques kilomètres lorsqu’on les remet en place.
Savez-vous si l’absence de protection de cette tige peut entraîner une usure prématurée des amortisseurs ? J’imagine que si elles y sont, c’est qu’elles servent à quelque chose.
Remarque : Le fait que cette pièce « flotte » sur son support est peut-être à l’origine de bruits observés à l’arrière du véhicule.

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème et effectivement je trouvais que ça générait des bruit lorsque je passait sur une saignée (un "cloque" provenant des passages de roues arrière). J'ai juste mis du scotch autour de la piece en plastique afin d'en augmenter le diametre et de mieux l'emboiter dans la partie haute de l'amortisseur.

Bon, finalement je ne suis pas seul dans ce cas, tant mieux.
J’ai déjà essayé de le refixer mais il ne tient pas. Après quelques kilomètres, ça retombe. Mais je vais effectivement essayer de le coincer autrement.
En fait, l’idée du sujet était de participer à la chasse aux rossignols sur la 307 en apportant une idée supplémentaire.

Sinon, une remarque à toutes les personnes du forum que la lecture de certains messages pourrait dissuader d’acheter une 307, j’ai une XSI 2.0 L (essence), c’est une super auto que je recommande et je ne regrette pas de l’avoir acheter.
 

Bonjour,
J’ai remarqué sur ma 307 que les protections en plastique noir des amortisseurs arrière étaient déboîtées. Ils laissent apparaître la tige en métal chromé de l’amortisseur. Ces pièces de plastique se promènent de haut en bas en gré des bosses et ne tiennent que quelques kilomètres lorsqu’on les remet en place.
Savez-vous si l’absence de protection de cette tige peut entraîner une usure prématurée des amortisseurs ? J’imagine que si elles y sont, c’est qu’elles servent à quelque chose.
Remarque : Le fait que cette pièce « flotte » sur son support est peut-être à l’origine de bruits observés à l’arrière du véhicule.

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème et effectivement je trouvais que ça générait des bruit lorsque je passait sur une saignée (un "cloque" provenant des passages de roues arrière). J'ai juste mis du scotch autour de la piece en plastique afin d'en augmenter le diametre et de mieux l'emboiter dans la partie haute de l'amortisseur.

Bon, finalement je ne suis pas seul dans ce cas, tant mieux.
J’ai déjà essayé de le refixer mais il ne tient pas. Après quelques kilomètres, ça retombe. Mais je vais effectivement essayer de le coincer autrement.
En fait, l’idée du sujet était de participer à la chasse aux rossignols sur la 307 en apportant une idée supplémentaire.

Sinon, une remarque à toutes les personnes du forum que la lecture de certains messages pourrait dissuader d’acheter une 307, j’ai une XSI 2.0 L (essence), c’est une super auto que je recommande et je ne regrette pas de l’avoir acheter.


C'est certain que sur ce genre de forum dédié, il y a un forte concentration de pleureuses, ce qui peut en effet induire un effet dissuasif...par le meilleur endroit pour se forger un avis objectif.
 

MOI j'ai le meme probleme !

Protection plastiques de l'amortisseur arriere baladeuse...
Par contre, moi c'est tout l'ensemble que "millichap" appelle "2 element distinct" qui est désolidariser de la pièce de fixation en haut.
Et evidemment, ca fait glang glang....

Je doit emmener ma voiture pour plusieur pbs mardi prochain... je leur en ai parlé...
 

MOI j'ai le meme probleme !

Protection plastiques de l'amortisseur arriere baladeuse...
Par contre, moi c'est tout l'ensemble que "millichap" appelle "2 element distinct" qui est désolidariser de la pièce de fixation en haut.
Et evidemment, ca fait glang glang....

Je doit emmener ma voiture pour plusieur pbs mardi prochain... je leur en ai parlé...
Idem. J'ai connu le même problème que toi il y a quelque temps et l'on m'avait du coup changé les 2 amortisseurs AR... Sous garantie !
Depuis impeccable ! :)
 

Ils t'on changé les 2 amortisseur juste ç cause de ces protections balladeuses ? Et garantie en plus ?!
Ils sont sympa dans ton garage !

J'espere que ce sera pareil pour moi ! J'ai des doutes.. :mouai:
 

Bonjour,

Je constate egalement des bruits a l'arriere de ma 307 SW 136, au debut je pensais qu'il sagissait de la roue de secours.
Apres l'avoir retirée, le probleme reste entier.
Que faut-il faire , remplacement des ammortisseurs ?

Merci
 

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas avec ma SW, la protection plastique + le petit soufflet du haut de déboite et fait "clong clong" à chaque bosse, peut on tout enlever sans nuire à la durée de vie de l'amortisseur ?

Merci d'avance
 

Sujet traité à plusieurs reprise...

Il peut en effet nuire à la durée de vie de ton amortisseur (Peugeot a l'habitude de mettre des pièces qui ne servent à rien ?), il faut que tu ailles chez ton concessionaire, et ils vont te le changer (problème connu chez Peugeot).