Provenance de mandataire, Quel accueil avez vous eu au garage ?

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
J'ai eu l'agréable surprise d'être reçu comme un vrai client par la concession près de chez moi.

Qu'en est il de vos expériences ?

Je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller voir le "Monsieur-de-chez-Peugeot"... Je vais déjà attendre d'avoir des plaques définitives (pour l'instant, elle est encore españole...)

Mais si j'ai bien compris, l'entretien périodique est payé au garagiste par Peugeot. Donc, même s'ils n'ont pas réalisé la vente, il gagnent quand même leur vie sur l'entretien (c'est un moindre mal !)

Je te dirai ça lors de ma future visite pour aller chercher des tapis de sol (je ne pousserai pas le vice à demander une ristourne !!!)

J'ai peut être été trop vite à lancer ce sondage, la 308 est trop récente pour que beaucoup d'entre nous soient déjà passé au garage.

Pour ma part, je suis allé au garage ce matin pour ma fuite d'huile, reçu on ne peut mieux, pret d'une 207 SW 110cv HDI neuve, ou presque.
J'espère en avoir fini avec cette fuite, à suivre.....

J'ai peut être été trop vite à lancer ce sondage, la 308 est trop récente pour que beaucoup d'entre nous soient déjà passé au garage.
C'est peut-être aussi le signe que la 308 est plutôt fiable ;)

(même s'il y a quelques problèmes avec certains exemplaires, et tu es bien placé pour le savoir malheureusement :( )

Pour ma part, une seule visite pour mon problême de vibration dans le palfonnier, très bien reçu, bonne discussion avec le chef d'atelier et ceux malgrè la provenance de mon véhicule ;)
Ils m'ont même dit qu'ils lavent les véhicule normalement quand les clients leur laissent mais comme elle était super propre, ils ont pas eu besoin de le faire et c'était assez rare pour le signaler :D

Mais si j'ai bien compris, l'entretien périodique est payé au garagiste par Peugeot. Donc, même s'ils n'ont pas réalisé la vente, il gagnent quand même leur vie sur l'entretien (c'est un moindre mal !)

L'entretien courant, c'est toi qui paie, les interventions sous garantie, comme une fuite d'huile, c'est peugeot qui rembourse le garage, y compris les frais de prêt.

Bien sur que les garages y gagnent, en plus ils ne sont pas forcément solidaires des commerciaux qui eux font la tête.

Un garage gagne plus d'argent, sur l'entretien et les réparations, que sur la vente d'un vehicule. Ce n'est pas leur intêret de refuser l'entretien ou la reparation de nos automobiles sous prétexte qu'elles ont été achetée à un mandataire. En effet ce sont les commerciaux qui font la "gueule".

je ne pensais pas que l'on était si peux nombreux à avoir une 308 qui vienne de chez un mandataire (voir l'autre sondage "ou achetez vous votre véhicule")
Dans ces conditions, s'il n'y que 25 acheteurs chez un mandataire, je ne dois pas m'attendre à beaucoup de réponses.
Dans ce même sondage nous ne serions que 67 à avoir acheté une 308.

Un garage gagne plus d'argent, sur l'entretien et les réparations, que sur la vente d'un vehicule. Ce n'est pas leur intêret de refuser l'entretien ou la reparation de nos automobiles sous prétexte qu'elles ont été achetée à un mandataire. En effet ce sont les commerciaux qui font la "gueule".

cela c'est un cliché :non:

Moi aussi, j'ai acheté ma 308 chez un mandataire mais je ne peux encore répondre à cette question car elle n'est pas encore passée chez peugeot!!!
Je vous tiendrai auc courant quand elle y sera passée

Alors je n'ai rien acheter mais pour info je suis passé chez emotors et la personne c'est "plutôt" bien occupé de moi, je dirai même plus sympathique que bons nombres de vendeurs de chez Peugeot...

Rien à signaler comme si que je l'avais eu chez eux! Comme toutes les autres voitures importées

Notre 308 viens aussi d'un mandataire ! :ange:

J'avais fais une visite dans notre garage peugeot habituel, pour un job d'été ! :p Il a vu qu'on a remplacé notre 306 par cette 308 ! :pt1cable:
On lui a dit qu'elle vient d'un mandataire, on lui a dit le prix ! :whistle:
Il nous a limite félicité, :ouch: car lui n'arriverait jamais a une telle ristourne ... :D

Cool

Alors je n'ai rien acheter mais pour info je suis passé chez emotors et la personne c'est "plutôt" bien occupé de moi, je dirai même plus sympathique que bons nombres de vendeurs de chez Peugeot...

Hum, je pense que tu n'as pas compris la question. :D

En tout cas, quand j'ai été chez Peugeot pour avoir un devis, en général quand je leur parlais de mandataire, ils ne me disait pas que j'ai raison, mais c'est tout comme.

Donc si les vendeurs ne disent rien, les mécano. encore moins je pense, d'autant plus que pour un garage c'est pas la partie concession qui rapporte le plus d'argent mais tous ce qui est entretien et réparation si je ne me trompe pas.

EDIT : Ca a déjà été dit en fait. :pt1cable: :D

Par contre un memebre a voté qu'il vait vu un refus, si c'est possible d'en savoir plus sur les conditions, car c'est illégal de refuser. ;) :)

Garantie européenne, donc ca revient a refuser la prise en charge de véhicule sous garantie. :)

Par contre un membre a voté qu'il avait vu un refus, si c'est possible d'en savoir plus sur les conditions, car c'est illégal de refuser. ;) :)

Garantie européenne, donc ca revient a refuser la prise en charge de véhicule sous garantie. :)

[:sniper:9]

aucun souci chez le Peugeotiste le plus proche de chez moi, pour la visite de routine des 10000 KMS => 0€ + plus lavage de la voiture!!!

aucun souci chez le Peugeotiste le plus proche de chez moi, pour la visite de routine des 10000 KMS => 0€ + plus lavage de la voiture!!!

En plus elle n'est pas prévue chez Peugeot cette visite. [:therry:5]

C'est vrai, çà... Je viens d'acheter une 308CC et je ne vois nulle part mention de cette visite. Pourtant, il y a 3 ans, c'était obligatoire pour ne pas perdre la garantie sur une 307. Cà n'existe donc plus ?