PSA premier en Espagne !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 245
460
83
Essonne
PSA Peugeot Citroën a produit un total de 596 654 véhicules dans ses deux usines espagnoles (Madrid et Vigo) en 2004 (- 5,6 %). De son côté, Renault en a fabriqué 518 473 (- 5,2 % ; usines de Palencia et de Valladolid). Les deux groupes se sont ainsi classés en tête des constructeurs d'automobiles en Espagne l'an passé.
General Motors (488 339 unités produites, - 7,5 %) et Ford (449 101 unités, + 16,8 %) ont occupé les troisième et quatrième positions respectivement. Seat s'est classé cinquième, avec 416 381 unités fabriquées (- 4,7 %), Volkswagen sixième (232 496 unités, - 4,7 %) et Nissan septième (144 794, + 24,3 %).
La production automobile espagnole a légèrement baissé en 2004 (- 0,6 %), à 3 011 010 unités, dont 2 402 103 voitures (+ 0,1 %). L'Espagne a ainsi maintenu sa position de troisième
producteur au niveau européen et septième au niveau mondial.

:)
 

:yaisse: :ivre:

En mêm temps, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres parce que si on met Renault et Nissan ensemble... :/
 

Non Léo ! il s'agit des chiffres de production ; pas de ventes ... Nissan (à ma connaissance) n'a pas d'usine en Espagne ...
 

Bah si, dans le texte, il est dit que Nissan arrive en 7e position avec 144 794 unités produites...
Peut être dans les usines Renault ???
 

A pardon Léo : tu es mon maître :D

Je pense que Renault et Nissan, produisent des voitures chacun de leur coté. Il ne sont pas encore à faire des modèles des 2 marques dans une même usine ... Cela viendra sans doute
 


Il faut souligner, qu'au niveau des ventes PSA est en tête (Citroën 2e marque et Xsara 2e modèle le plus vendu) en Espagne
 


Peugeot prévoierait même de faire fabriquer la future 207(présentée à Francfort cette année) dans ses usines espagnoles(infos de la CCFA) :oui:
 

PSA PEUGEOT CITROEN continue à investir en Espagne


(AOF) - Malgré les prochains débuts de ses usines en République tchèque et en Slovaquie, PSA Peugeot Citroën continue à investir dans ses deux usines espagnoles, rapporte "Les Echos" jeudi. Le constructeur automobile devrait simultanément confier à son site de Madrid-Villaverde la réalisation de la Peugeot 207, la remplaçante de la 206 qui serait présentée au prochain Salon de Francfort en septembre 2005, et faire assembler la future version de la Citroën Picasso dans son autre usine de Vigo en 2006, selon "Automotive News Europe" et le quotidien espagnol "Expansion".

Source :
http://www.boursorama.com/infos/act...tes.phtml?symbole=1rPUG&&news=2355643
 


Oui cela paraît étonnant. Je pensais aussi que Peugeot était 3e en Espagne, derrière Renault (1er) et Citroën (2e)