Publicité inexistante sur le 5008 !

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonjour à tous
Je suis assez surpris que Peugeot ne communique pas sur son 5008.
Le 5008 est certainement un des meilleurs monospaces du marché encore faut il le faire savoir.
Inquiétant !

Maintenant qu'il est appelé à disparaître, c'est un peu tard...

L'an passé à la même époque, par contre, ça a fortement contribué à l'écoulement des stocks d'avant restylage

:hello:

J'ai plus le sentiment que ce sont les pubs pour les monospaces en général, plutôt que pour le 5008 en particulier, qui ont déserté les chaînes TV, les radios et les magazines... [:grenouillette:2]

Ça fait un paquet de temps que je n'ai pas vu de communication pour un Scenic, un Touran, un Zafira Tourer, etc...

Alors que pour les citadines, les berlines compactes et les SUV, les pubs sont bien visibles !

Tu as raison ! maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'aucune marque ne communique vraiment sur ses monospaces.
La mode est en effet ailleurs : SUV urbains, citadines [:grenouillette:2]

Yes Phil.

Pourtant, il y a quelques actualités : Meriva, C-Max, Verso, Classe B et Venga restylés, sans compter le peu de com autour du Grand Picasso [:grenouillette:2]

Le seul dont j'entende parler, c'est le série 2 de BM. Et encore, c'est plus parce que c'est la 1ère traction de la marque plutôt qu'à cause de son design monospace...

Le seul dont j'entende parler, c'est le série 2 de BM. Et encore, c'est plus parce que c'est la 1ère traction de la marque plutôt qu'à cause de son design monospace...
Ouais ! il était même en expo dans le hall du Carrouf chez moi il y a 15 jours :sarcastic:
Ils sont tombés bien bas chez BM pour aller exposer leurs caisses dans les centres commerciaux !! :ouch:

Il n'y a pas un chat dans les concessions

Les ventes sont encore à la chute en octobre et les expositions en centres commerciaux tout aussi inefficaces que le récent Salon de Paris.

:cry:

:hello:

J'ai plus le sentiment que ce sont les pubs pour les monospaces en général, plutôt que pour le 5008 en particulier, qui ont déserté les chaînes TV, les radios et les magazines... [:grenouillette:2]

Ça fait un paquet de temps que je n'ai pas vu de communication pour un Scenic, un Touran, un Zafira Tourer, etc...

Alors que pour les citadines, les berlines compactes et les SUV, les pubs sont bien visibles !

Euh si je ne dis pas de bétise, j'ai vu une campgane TV sur le Zafira ces derniers temps, idem pour le Touran. VW communique sur toute sa gamme quasiment hormis Beetle et Up peut etre.
Yes Phil.

Pourtant, il y a quelques actualités : Meriva, C-Max, Verso, Classe B et Venga restylés, sans compter le peu de com autour du Grand Picasso [:grenouillette:2]

J'ai également vu des pubs affiches pour le new Classe B. Faut etre attentif les gars. :D

Pour le série 2 Tourer, la marque communique clairement sur le coté Monospace et assez peu sur le coté traction. (en tout cas pas dans les pubs)
De toute façon, il existe en traction ou en Xdrive.
Ouais ! il était même en expo dans le hall du Carrouf chez moi il y a 15 jours :sarcastic:
Ils sont tombés bien bas chez BM pour aller exposer leurs caisses dans les centres commerciaux !! :ouch:

Euh, j'ai déja vu des Audi aussi en centre commercial. Pour certains modeles, il ne faut pas hésiter à aller chercher le client. Ca permet de montrer la voiture à des gens qui n'auraient pas pensé à franchir la porte d'une CC.
Pour moi rien de choquant ou rabaissant. Ok, une série 7 serait un peu décalée mais un monospace semi-familial (le Grand Tourer 7 places arrive au printemps 2015) meme premium a toute sa place dans une galerie marchande. Les centre commerciaux ne ressemblent pas non plus à des souks.
Tu prends Aeroville par exemple, c'est assez haut de gamme.
Bref, il faut aller chercher le client. Et il n'y a pas que les sans dents qui frequentent Carrefour.

Les immatriculations de BM sur octobre sont en chute sérieuse , ceci explique cela. :jap:

Ne confond pas chiffre de ventes et lancement commercial. Aucun rapport entre les 2. Qui te dit que les ventes du concessionnaire qui a fait l'expo ont été mauvaises en octobre ?
D'ailleurs, cette expo a été faite en octobre, donc avant connaissance des chiffres et évidemment montée en amont, donc avant meme que le mois d'octobre soit entamé.

Bref, tu extrapoles beaucoup comme d'hab.

Peugeot attend peut-être que les Blue HDi équipent toute la gamme avant de refaire de la pub pour son monospace.

A mon avis il ne faut pas y compter. Mis à part les petits encarts pour les pubs d'offres commerciales, le 5008 n'a pas été mis en avant depuis le lancement en 2009 (pub que j'avais complètement oublié d'ailleurs). Le modèle étant en fin de vie, ça m'étonnerait qu'ils relancent une campagne.

S'ils doivent promouvoir la gamme BlueHDi, ils le feront via une campagne générale, ou via les 2008 ou 308, comme pour les moteurs Puretech avec la 308 SW et comme ils ont fait avec la 508.

C'est un peu le problème de Peugeot avec la publicité, tu matraques tout le monde pendant un mois lors du lancement, et ensuite plus personne pendant 5 ans. Je trouve que les autres marques mettent plus en avant leurs modèles. Renault met en scène le Scénic actuellement pour promouvoir leur prime à la casse ou je ne sais plus quelle offre. Peugeot va préférer le 2008 pour ses offres révisions, qui n'en a pas besoin. Un 5008 ou un RCZ aurait été plus pertinent, même si ce n'est pas l'objet de la pub. Ca rappelle aux gens que ces modèles existent.

A ce demander si peugeot y a vraiment cru au 5008. c'est con, parce que comparé a ses concurrents ( je conduit regulierement des touran et des Bmax/Cmax ), il n' a absolument pas a rougir

Je crois pas que c'était le sujet. Le 5008 est généralement 1er dans les comparos. Mais Peugeot est arrivé tard dans ce créneau. Les cartes étaient déjà un peu distribuées.
Il suffit de voir les ventes des C4P, meme si C4P compense le fait de ne pas avoir de modele SUVlike.

Ne confond pas chiffre de ventes et lancement commercial. Aucun rapport entre les 2. Qui te dit que les ventes du concessionnaire qui a fait l'expo ont été mauvaises en octobre ?
D'ailleurs, cette expo a été faite en octobre, donc avant connaissance des chiffres et évidemment montée en amont, donc avant meme que le mois d'octobre soit entamé.

Bref, tu extrapoles beaucoup comme d'hab.

CQFD..... :hello: