Puis je rouler avec une durite de turbo explosée ?

utrogestan

Membre
17 Janvier 2010
8
0
0
Bonjour à tous,

Ma question parait peut-être bizarre, mais je vais vous faire un rapide résumé de la situation:
Dans la nuit de samedi à dimanche sur mon retour de vacances, j'ai entendu comme une explosion sous la voiture, puis allumage du voyant orange auto diagnostic moteur et perte de puissance.
Étant à 1 km d'une station service je me suis arrêté et j'ai eu la chance de me garer près d'un mécano qui m'a dit que je pouvais faire les quelques kilomètres qui me restaient.
Appel chez peugeot lundi matin, dépose de la voiture mercredi.
Bilan: Durite de turbo explosée. Il semble que ce soit une grosse durite avec 2 manchons.
Le souci, c'est que j'aurai du récupérer ma voiture aujourd'hui. Mais, la pièce n'est pas disponible chez eux, ni à l'usine. Au plus tôt, ce sera le 13 septembre. Ils vont faire un mail aux autres garages peugeot de France voir s'ils ont cette pièce, mais pas de réponse avant au minimum lundi. Et en attendant pas de voiture.
D'ou ma question: puis je rouler avec ce souci ?
Pour info la pièce chez peugeot coute 142€ !!!

Merci d'avance pour vos renseignements
Cordialement

je l'ai fait sur une R21 turbo D mais j'avais enrubanné la durite de plusieurs tours de scotch ;)

J'ai même roulé plusieurs jours dans l'Isère comme cela car la pièce n'était pas disponible à Grenoble ;) pour l'anecdote, ça m'est arrivé deux fois en 300Mkm :lol:

Tiens, j'ai fait la même chose aussi sur la même voiture que toi Manec, cela a tenu 1000 kms, peut-être plus, mais j'ai décidé de la changer quand même.
C'était la partie qui vient s'emboiter vers l'avant du moteur, pas loin du radiateur, elle s'était cisaillé sur quelque chose qui frottait trop prés, je ne sais plus exactement, mais la nouvelle je l'avais amarré correctement

:hello: gilles

Pour moi, c'était la durite entre le refroidisseur d'air et l'admission du moteur ;) celle qui monte en pression avec le turbo ;) pourtant c'était une grosse durite mais elle a lâchée deux fois en 300Mkms.

Ma réparation, je l'ai faite en attente de recevoir la durite parce qu'autrement la R21, c'était transformé en vrai veau......et puis aussi, je pense que pour le moteur ça ne doit pas être très bon de fonctionner sans la pression du turbo ;)