Casse durite de turbo sur 1.4 hdi

xxxvanouxxx

Membre
8 Décembre 2008
13
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir en rentrant du boulot (130 140 sur autoroute) j'ai entendu un gros "clap" puis plus de puissance, fumée noir...

J'ai donc pris la première sortie, puis j'ai fini par les petites routes (une dizaine de kilomètre).

En arrivant chez moi j'ouvre la capot et la je vois la durite en sortie de turbo qui a littéralement explosé...

Est ce que ce problème est connu ?
Sur le net j'ai cru voir que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Cela ne me dérange pas dans la cas ou il s'agit d'une faiblesse de la durite. Mais est ce que cela ne pourrais pas venir d'un turbo qui donne trop ou d'un volet après cette durite qui s'ouvre mal et ferai ainsi monter cette durite en pression ??

Merci pour toutes vos informations, je reçois une durite neuve demain, mais je pense faire un diagnostique quand même par la suite...
 

Salut,


Je déterre un peu ce topic car depuis un moment j'avais quelques soucis avec mon 1.4hdi 70 (poneys)

Elle totalise 160.500km et ma durite était toute fissurée ce qui me provoquait des pertes de puissance en dessous de 2200trs...

J'ai demandé si c'était un problème connu et le gars m'a dit que généralement ils changeaient l'ensemble débimètre/durite d'admission...

Le prix je sais pas mais ça devait faire mal sachant qu'à la base c'est une histoire à 40€...


Depuis ce changement je frise les 1100km avec un plein et j'ai tous mes poneys de dispo !!


T'cho !