durite de turbo explosée

manuv4

Peugeot Addict
12 Octobre 2004
100
0
0
J’ai eu un problème au retour des vacances avec ma 407 griffe de 2004 70000km, du côté de Montélimar à 800km de chez moi.
Roulant tranquillement sur l’autoroute environ 110km/h retour de vacances le 12/07 beaucoup de monde sur le A7.
Nous entendons un gros BOUM !!!... et la plus de turbo il n’y a pas de fumé ni d’odeur suspecte je décide donc de rejoindre l’air de repos à 2km.
Après ouverture du capot je découvre que ma durite d’amission d’air de turbo a littéralement explosée !!!... je vous passe les détails du dépannage de l’assistance et tout le reste pour trouver une voiture de loc.
En rentrant j’appel mon garage et lui explique le cas en sachant qu’au mois de mai j’ai changé : Vanne EGR, doseur air, tuyau de dépression.
D’après lui cela serait du à un problème avec le dosseur air il y aurait d’ailleurs une campagne de rappel sur certaine série de cette pièce.

Ma question est la suivante à votre avis qui prend en charge les réparations dans ce cas ??? Est il possible de ce faire payer les frais de remonter du véhicule gazole péage etc… l'assistance paye l'aller.

super peugeot!!!... durite non disponible avant le 15/08 et le garage ne peut pas controler ma voiture sans cette durite!!!!!......... :fou: :fou:
donc en ce moment je suis en moto pourvu qu'il ne pleuve pas :non: :non:

la voiture est à 800bornes et en plus je pense pas qu'un casseur vende uniquement une durite de 407, il doit vendre le moteur complet!!..
pour le moment j'ai la moto il fait beau vive le V4!!!... et voila pour le speudo manu_v4

100_1796.jpg

Je viens d'avoir le meme problème que toi ma durite a explosée. Celle qui vient du turbo avec de l'air chaud et pas celle de l'echangeur. Comme par hasard il fallait que sa arrive un samedi ou tous est fermé!!!

J'avais posté un message sur le remplacement du boitier doseur d'air, et bien maintenant c'est la durite du turbo.
Donc on a fait les memes demarches remplacement du boitier et tout de suite après eclatement de la durite.

Est-ce que ça ne viens pas d'une des deux electrovannes qui est HS et qui laisse le clapet du boitier doseur d'air fermé alors que le calculateur l'oblige a s'ouvrir?

S'il y avait un mecano sur le forum en ce moment ça serait cool qu'il me dise si j'ai raison.
DSC010921.jpg

bonjour,
je n'ai pas de 407 mais une C5 2,2l HDI.j'ai effectivement constaté suite à des messages anomalie anti pollution avec perte de puissance ou non et après redémarrage du moteur ou démontage de la durite de l'intercooler que tout revenait dans l'ordre.j'ai constaté aussi que la durite de l'intercooler gonfle énormément par moment d'où une surpression locale de mon turbo (message anti pollution).Après nettoyage des deux papillons et vérifications des colliers anti surpressions et serrages moyens deux ces derniers ,cette durite ne gonfle plus comme avant.Vos colliers n'ont-ils pas été trop serrés?
cordialement

les durites doivent être bien serrées sinon tu as une prise d'air dans le turbo et il ne martche pas bien!!!...
y a pas un mécano qui puisse nous expliquer le problème!!!...

bonjour,
je ne suis pas d'accord.Sur ces colliers,il existe un système de ressort à lame en demi cercle qui est surement taré pour une certaine pression.Quels serait alors l'intérêt pour PSA de mettre ce système,un simple collier bien serré ferait l'affaire (j'ai essayé et bien ma durite gonfle anormalement).Lorsque je parle d'un serrage moyen ,c'est de serrer jusqu'à la première déformation des lames de ce système.
Vous avez raison ,il nous faudrait l'éclairage d'un mécano.
cordialement

Voila mon véhicule est prêt, mais j’ai l’impression de me faire un peu arnaquer par le garage !!!...
Pour une durite à 20.00euro le remplacement est facturé 121.00euro.
La durite a été livré mardi chez Peugeot le mec la monté de suite mais a mis une semaine pour essayer ma voiture ???
Il me facture de la recherche de panne alors que dès qu’on ouvre le capot on voit la durite explosé ???
Je n’ai pas encore la facture mais le détail est recherche de panne + durite + essai…..

Je pense que je vais maintenant faire moi-même ma mécanique auto et moto….

Tu as gouté au monde du SAV Peugeot, maintenant tu sais ;)

ça fait bien longtemps que je ne fréquente plus les garages (même si il y en a des biens) :jap:

il est clair que le sav de peugeot laisse à desirer et malheureusement pour la marque les clients vont ce faire de plus en plus rare à cause de cela !!!

j'ai compris le truc vu que le garage est a 800bornes de chez moi et que le mec est sur de me voir une seule fois il ma fait payer le prix fort!!!!...
de retour avec la facture j'envoi un courrier a peugeot france....il y a des limites a tout!!!.. a l'heure actuelle les garage manient les euros commes les francs.

pas sùr qu'il soit resté tout ce temps derrière son clavier :whistle: ; ou alors, il avait super envie de te dépanner et il t'attendait de pied ferme! :lol: ;)

bon si c'est bien un 2.2 hdi, j'ai une vanne egr et une durite à te vendre, voilà, contactes moi en MP si tu veux ;) :hello: