puissance 110 hdi sur la cc

franck2b

Nouveau membre
20 Avril 2008
2
0
0
salut, à tous et à l'aide ! je suis tombé sur une bonne occase de 207 cc hdi 110, seulement le souci est qu'il parait que ce moteur là est un peu "mou du genou" sur la cc , quelqu'un pourrait il me confimer ca ou bien infirmer ca (ce qui me rassurerait lol ) ?
 

Ca dépend ce qu'on entend par là.. Il est vrai que 110 cv pour pas loin de 1500 kg n'en font pas un monstre de puissance ni de performances (un peu moins de 34 s au 1000 m/DA et un peu plus de 190 km/h en pointe). Mais c'est suffisant pour enrouler sur le couple et respirer le bon air au volant d'une voiture sympa..

Surtout si le prix est raisonnable car la conso, malgré un poids plus élevé, reste du même ordre que celle de la berline, c'est à dire trés sage.
 

la CC est effectivement plus lourde que la 207 normale donc oui le 110 ch peut paraitre un peu plus poussif quand on est habitué à la version normale. cependant vu son poids elle est par contre plus stable et tient sensiblement mieux la route
 

Salut

Tout dépend également ce que tu as comme voiture à l'heure actuelle. C'est sûr que si tu sors d'une 206 CC HDI par exemple, tu vas la trouver molle vu que c'est le même moteur alors que la 207 est plus lourde.
 

Salut et merci pour les infos.
Je me fiche un peu que la voiture ait une vitesse de pointe extraordinaire, ce que j'attends c'est du répondant lorsque cela est necessaire à savoir pour un dépassement ou bien encore en cote... pour tout vous dire je crois bien que je vais me laisser tenter..
N'hésitez pas à laisser de nouveau commentaires
 



Bonjour. En fait il est déjà mou du genou sur la berline. Alors sur la CC????
en fait, une fois qu'il est lancé ca devient plus agréable et les reprises sont correct et la voiture n'est jamais dangereuse en dépassement. Par contre quand le FAP est en mode reciclage ça devient chaotique et j'ai du mal a ne pas caler quand je démarre au feu. Jamais essayé, mais si je pouvais je prendrais une CC hdi.
A plus
 


Bon.. D'aprés le Moniteur Automobile, la 110 cv Griffe 5P (avec toit en verre et tout l'équipement, donc la version la plus lourde des berlines) fait jeu égal en accélérations avec la 206 équipée du même moulin. Elle perd quelques dixièmes de seconde en reprises. Et la conso est similaire.

L'explication avancée, compte tenu d'un surpoids de 150 kg minimum :mad: , c'est qu'elle "tire" un peu plus court (pont de 3,68:1 au lieu de 3,58:1) et que Peugeot a du certainement "optimiser" les réglages..

Soit un temps assez étonnant de 31,9 sec au 1000 m DA et 193 km/h en pointe..

Reste que 2 secondes d'écart avec la CC au km DA me paraissent beaucoup, même en tenant compte de la différence de poids. Ils ont du tester une trés bonne berline 5P et un CC moins bon ou mal rodé. Car en version essence de 150 cv la différence est inférieure à la seconde..