puissance 307

demdel

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
348
0
16
La revue espagnole Autopista a essayé la 307 HDI 136 et se déclare complètement bluffé par les performances obtenues avec ce moteur compte tenu du SCX peu favorable de la 307 et de son poids. Comme le Focus C-max équipé du même moteur s'est révélé très performant, ils ont passé la 307 au banc de puissance pour savoir quel était le rendement exact de ce moteur. Résultats: 152,5 cv à 3760 rpm et 32,7 mkg a 2800 rpm. Le couple est déjà de 20 mkg a 1500 rpm et supérieur à 30 mkg entre 2000 et 3500 rpm. Conclusions des journalistes: le nouvel HDI est toujours supérieur au nouveau TDI de Vag et exactement comparable au meilleur de la catégorie, le BMW 2.0 de 150cv. Pas mal non?

est-ce vrai?

A+
 



L'overboost est éfficace jusqu'à quel régime ?

ceci explique peut-être celà :)
 



l overboost fonctionne des qu'on met le pied dedans.
c est dir pedal de droite enfoncé

:non:

L'overboost est actif à pleine charge, mais de 1750 à 3200 trs uniquement. Il n'augmente donc pas la puissance maxi : d'où sortent les 152 ch ????

Et je m'interroge sur la valeur de couple mesurée au banc par ce magazine : ont-ils écrasé l'accélérateur ou non ? Si non, ceci expliquerait la valeur inférieure au chiffre constructeur (340 Nm avec overboost, 320 sans).
 

La revue espagnole Autopista a essayé la 307 HDI 136 et se déclare complètement bluffé par les performances obtenues avec ce moteur compte tenu du SCX peu favorable de la 307 et de son poids. Comme le Focus C-max équipé du même moteur s'est révélé très performant, ils ont passé la 307 au banc de puissance pour savoir quel était le rendement exact de ce moteur. Résultats: 152,5 cv à 3760 rpm et 32,7 mkg a 2800 rpm. Le couple est déjà de 20 mkg a 1500 rpm et supérieur à 30 mkg entre 2000 et 3500 rpm. Conclusions des journalistes: le nouvel HDI est toujours supérieur au nouveau TDI de Vag et exactement comparable au meilleur de la catégorie, le BMW 2.0 de 150cv. Pas mal non?

est-ce vrai?

A+


[align=center:0387631bd2]Avec ca vous ajouter un boitier +20Ch ===>et tu a 170Ch :lol: :lol: [/align:0387631bd2]
 


vive la 307 1.4 Hdi 70ch XR dans ce cas là ! :D mais avec option autoradio faut pas deconner qd meme ! :D
 


Hello ;)

C'est clair qu'avoir de la reprise c'est super important, surtout dans la jungle routière et autoroutère de maintenant !

J'ai eu en pres une 307 1.4 HDI en pret pendant que ma 110 était en réparation.. hé bien........... c'est sur.. tu consommes pas ;) mais diable que c'est frustrant (surtout quand on vient d'un 110)

Pour l'avoir essayer, le HDI 136 sur 307 est pour moi la limite en terme de puissance ;) parce que des que tu appuies un peu .... ca décoiffe de trop ! lol
 

Eh ben Gaby , c'est quoi ce langage ?
:) :D Quand on en est a ce demandé , si on a ou non 14 bourrins de plus sous le capot
au moment de doubler , j'imagine qu'on doit déja etre limite dans le flux de la circulation ?
Moi ce n'est pas mon deal !
Ceci dit , je peux comprendre l' amour pour les voitures sportives , mais pas pour faire
mumuse sur la voie publique .
J'usqu'a qelle puissance de moteur les constructeurs , iront'ils pour rivaliser avec la concurence , et
tout ça pour rouler dans le meilleur des cas à 130 ? Parceque c'est bien 130 sur autoroute n'est-ce
pas ?????... On m'aurait menti ?
Allez sans rancune c'était de l'humour . :oui:
 

Eh ben Gaby , c'est quoi ce langage ?
:) :D Quand on en est a ce demandé , si on a ou non 14 bourrins de plus sous le capot
au moment de doubler , j'imagine qu'on doit déja etre limite dans le flux de la circulation ?
Moi ce n'est pas mon deal !
Ceci dit , je peux comprendre l' amour pour les voitures sportives , mais pas pour faire
mumuse sur la voie publique .
J'usqu'a qelle puissance de moteur les constructeurs , iront'ils pour rivaliser avec la concurence , et
tout ça pour rouler dans le meilleur des cas à 130 ? Parceque c'est bien 130 sur autoroute n'est-ce
pas ?????... On m'aurait menti ?

Allez sans rancune c'était de l'humour . :oui:

Le plaisir n'est pas de rouler vite. Si je recherchais une voiture un peu sportive çà serait plus pour avoir de bonne accelation :love: Un 0 à 130 à une barrière de peage au rupteur çà n'est pas interdit, même si c'est pas très utile , c'est bon de se sentir coller au siège :p Idem pour les dépassements en montagne, quand tu te retrouves derrière un véhicule lent et que tu dois relancer la mécanique pour doubler en côte c'est toujours plus sécurisant d'avoir une marge de puissance sous le capot ;) Après il faut savoir rester raisonable et ne pas en abuser :oui:
 

:love: OK ! Là j'adhère . :D :D :D
Néanmoins , ma question demeure : Jusqu'ou iront les constructeurs dans l'escalade de
puissance ?
Il y a 10 ans les compactes avaient en moyenne 70 cv sous le capot , on en est aujourd'hui
à 110 ...... Je m'interroge .
 

:love: OK ! Là j'adhère . :D :D :D
Néanmoins , ma question demeure : Jusqu'ou iront les constructeurs dans l'escalade de
puissance ?
Il y a 10 ans les compactes avaient en moyenne 70 cv sous le capot , on en est aujourd'hui
à 110 ...... Je m'interroge .


Ceci dit, nos auto ont pris un sérieux embonpoint, maintenant sur le marché, il n'y a plus rien à moins de 900 kg, il faut les trainer.

Quand on voit la 307 à 1300 kg, le SW à 1400 !!!!

Une 405/306 faisait à peine la tonne !!!!!

Faut les trimbaler les gadgets electronique et de sécurité :mouai:
 

"Faut les trimbaler les gadgets electronique et de sécurité "

Et heureusement qu'il y a le multiplexage !! sinon, ce serai encore plus lourd