puissance hdi

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
J'ai touché ma 307 xs hdi 1.6 90 depuis quelques jours, et j'avoue que c'est quand même mieux que celle de loc , une XR essence 1.6 16v.

J'ai retrouvé quelques fonctionnalités qui me manquaient bcp de mon ex 407 comme la clim bi zone, le follow me home, les rétros qui se rabattent, les acoudoirs... etc etc...

Je suis aussi agréablement surpris par le moteur, je pensais avoir un veau mais non ce n'est pas le cas, certe par rapport à mon 2.2 16V il n'y a pas photos mais par rapport au 1.6 L 16V de ma 307 de loc c'est le contraire, le hdi est beaucoup plus souple et agréable à conduire...

Néanmoins afin d'augmenter encore plus son agrément je réfléchi à y rajouter un boitier aditionnel mais n'étant pas motoriste j'aimerai avoir votre avis:

- 1/ quand le faire (la voiture à 200 km...)
- 2/ quid de la fiabilité moteur?
- 3/ peut on détecter l'ajout d'un boitier sur un moteur
- 4/ marques conseillées..

Merci de vos réponse :)
 

:non: Le boitier en cas d'accident , s'il est trouvé , te fait perdre le bénéfice de ton assurance.
Si tu tiens vraiment à gagner un peu de couple et de puissance vois plutôt une reprogrammation pas trop farouche.
Et ça joue sur plus de paramètres que le boitier...

Mais bof il valait peut être mieux opter pour une 110ch.
 

oui je suis d'accord pour le 110... d'ailleurs si cela dépendait de moi j'aurais pris le 136 ;) et une 407....mais c'est une voiture de fonction... donc pas trop le choix il faut que cela rentre dans un budget donné...