Courbe puissance New Vs Old Hdi

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Je cherches les courbes de puissances+couples des nouveaux Hdi 1.6 + 2.0 et surtout aussi celui du vieux 2.0 Hdi 110.

En effet j'ai fait un essai d'une 307SW 2.0 HDi 136ch et j'ai été très décu par l'agréement du nouveau Hdi par rapport à mon ancien 2.0 Hdi 110ch sur 307 berline...

J'ai trouvé le moteur tres absent en-dessous de 2000 tours/min et j'ai eu l'impression que le 136cv permettait juste de compenser les 100kg de + de la SW par rapport à la berline actuelle... :/
 

hello :)

voici un topic ou on a balancé quelques courbes mais uniquement pour le 1.6 HDi 110 et HDi 136ch....c'est déjà ça ;)

http://www.forum-peugeot.com/cat3-ligne-complete-d-echappement-sur-hdi-110-20732-30.html
 

Merci,

Merci pour le lien... Il ne reste plus qu'a trouver un équivalent 2.0 HDI 110 !

Sinon en recherchant des topics existants je n'étais tombé que sur ce sujet la:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=20337&highlight=courbe+puissance
 


Bonjour,

Je cherches les courbes de puissances+couples des nouveaux Hdi 1.6 + 2.0 et surtout aussi celui du vieux 2.0 Hdi 110.

En effet j'ai fait un essai d'une 307SW 2.0 HDi 136ch et j'ai été très décu par l'agréement du nouveau Hdi par rapport à mon ancien 2.0 Hdi 110ch sur 307 berline...

J'ai trouvé le moteur tres absent en-dessous de 2000 tours/min et j'ai eu l'impression que le 136cv permettait juste de compenser les 100kg de + de la SW par rapport à la berline actuelle... :/

:eek: :eek: Tres absent en dessous de 2000 tr ??? :mouai: A mon avis celle que tu as esseyé avait un soucis, parceque je trouve qu'au contraire ce moteur à un couple très important à bas régime. La seule difference je trouve par arpport au "anciens" HDi c'est le petit temps de réaction, peut etre du au turbo à géométrie variable ?? :confused: Sinon ce moteur est une bombinette !! :oui:
 




La seule difference je trouve par arpport au "anciens" HDi c'est le petit temps de réaction, peut etre du au turbo à géométrie variable ??
Le calage variable des ailettes du turbo, c'est justement pour le faire démarrer plus vite, surtout lorsqu'il est entrainé par peu de gaz d'échappement.
 

ouais j'ai remarqué ça aussi...surtout quand tu veux réaccelérer légèrement, après avoir freiner sensiblement...sans rétrograder :/
 


+2, elle était en rodAge?

+3, je me suis habitué, donc je trouve ce moteur "normal", mais quand je reprend celle de mon cousin en 2l HDI 110 des fois, je me dis...........................................................Enfin voilà quoi.......Je suis tout content de mon 136 qui consomme moins de 6l/100 :p
 

pour n'avoir pas testé non plus le 2L 110ch, je ne saurai dire moi mais j'aimerai bien le comparer avec le 1.6 HDi 110 (plutot qu'avec vos 136ch ou y-a pas photo...... ;) )
 

L ancien 110 était beaucoup plus rond, les nouveaux HDI sont plus "pointus", ils marchent mieu dans les tours que les anciens.....Y en a pour tous les goûts :)
 



L ancien 110 était beaucoup plus rond, les nouveaux HDI sont plus "pointus", ils marchent mieu dans les tours que les anciens.....Y en a pour tous les goûts :)

Si je comprends bien: les +150kg de la SW T6 par rapport à la berline T5, un temps de réaction plus long (?) et un moteur qui aime plus etre monté dans les tours expliquerait cet essai décevant !... Je n'ose meme pas imaginer l'essai d'une essence alors !

C'est clair que je prefere le rondeur de l'ancien Hdi ("c'etait mieux avant :W ...)
 



Oui, ça doit etre de famille......Mon père consomme 7.3l avec son 807 2.2 HDI donné pour 8.5 :)
nono, on a fait un essai, à 15 minutes d intervale quand même, à un point donné à 95 au régulateur, je faisais du 3.7l et lui du 3.8l......Si il avait une 6è, il consommerais moins que moi ;)
 




par exemple :

1800 en 2e --> 30km à l'heure et ---> hop passage de vitesse pour Jacky :p

en meme temps, ça devient comme un réflexe à la longue...tu regardes le compte tour et tu t'habitues à passer un rapport selon tes préférences...

....sauf quand t'es préssé ou plus ractif :wnk: