Pulseur ne fonctionne plus

romain5708

Nouveau membre
27 Novembre 2023
1
0
1
ardennes
Bonjour à tous,

Aprés avoir suivi en sous marin un certain nombre de sujet sur ce forum, je me suis décidé à m'inscrire à cause de mon 3008 de 2009.

Je sais que le sujet à déjà été traité dans d'autre post, mais jusqu'à présent, aucun de m'a aidé dans la résolution du problème.

J'explique:

il y a 2 ans, sur un long trajet, mon pulseur se coupe, se met en route, se coupe et ainsi de suite.
Je regarde rapidement sur le net, et je vois que le problème le plus fréquent est le module éléctronique dans le pulseur (avec les 5 broches). Je le change et plus de soucis.

puis, il y a 6 mois, j'ai de nouveaux la même chose. Bon, j'en recommande un, l'installe est constate que mon cable de masse côté faisceau à pris un coup de chaud ainsi que la prise. Je remplace donc la dite prise, réinstalle le tout, ça fonctionne... 2 jours... Je me dis que c'est peut être le module qui est de nouveaux HS. Par sécurité, j'en recommande un, ainsi qu'un pulseur. Depuis, je n'ai toujours rien.

Sur la broche à 5 fils côté faisceaux, j'ai bien du jus qui arrive. sur la broche à 2 fils du pulseur, pareil.

Si je mets le cable noir à la masse, le pulseur tourne à fond, peu importe la position du bouton de commande de chauffage.

Alors si quelqu'un a une idée de où je peux regarder maintenant, je vous serez grandement reconnaissant.