Puretech 110 : quelles références de bougies Bosch?

Mitch51

Membre
20 Février 2021
16
2
3
Reims
Bonjour,

Afin de remplacer les bougies de mon puretech 110 de type CUHNZT, 40 000 km de 2017, je commande les bougies chez mon détaillant en ligne préféré.

Je reçois des Bosch ZR5SPP3320.
A ma grande stupeur, au démontage, celles en place sont des Bosch ZR6SPP3320. Je précise que ces dernières sont les bougies d'origine mises en place par Peugeot, qui sont encore en place.

Les sites en ligne citent souvent les ZR5SPP3320 et ZR6SPP3320 comme compatibles.

Quelle est la différence entre ces deux désignations Bosch?
 

ce qui est bizarre c'est que plusieurs sites référencent la Z5, et disent que la Z6 n'est pas compatible
 

Suite à la casse de certaines bougies il y a eu un changement de référence. Peut être que Z6 est l'ancienne référence?
 

il me semble que la différence c'est point de chauffe et on ne peut pas échanger ...au risque de deteriorer le moteur...
mais c'est à verifier..
 

D'après le site Bosch, les z5 sont préconisées pour le puretech 110 et 130 jusque 2017 sur une grande variété de modèles.

Quelques puretech 130 sont préconisés en z6 : certaines 3008 et 5008, la majorité est en z5.
 

Faut-il suivre les préconisations de Bosch ou celles de PSA :confused:

Les bougies Z5 et Z6 sont différentes par le métal de leurs électrodes :
- Z5 en "platinum 2" convient mieux à une conduite sportive en optimisant la combustion
- Z6 en Iridium dont la fusion ne commence qu'à 2450°

L'une et l'autre répondent à 2 gros problèmes connus des PT 110 et 130 mais dont j'ignore les répartitions respectives :
- la Z5 en minimisant l'encrassage du moteur,
- la Z6 en réduisant les casses de bougie
 
Dernière édition:



Faut-il suivre les préconisations de Bosch ou celles de PSA :confused:

Les bougies Z5 et Z6 sont différentes par le métal de leurs électrodes :
- Z5 en "platinum 2" convient mieux à une conduite sportive en optimisant la combustion
- Z6 en Iridium dont la fusion ne commence qu'à 2450°

L'une et l'autre répondent à 2 gros problèmes connus des PT 110 et 130 mais dont j'ignore les répartitions respectives :
- la Z5 en minimisant l'encrassage du moteur,
- la Z6 en réduisant les casses de bougie

Auriez vous la source de ces informations issues d'ingénierie si intéressantes?
 

salut ... et donc pour un puretech 130 2018 on prend Z6 ou Z5 ? (utilisation à 90
% en ville mais qu'on veut pas casser ... )
bonne soirée à tous