[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Oui et 9 ans c'est carrément un exploit !! Les courroies existent depuis 50 ans environ et ont depuis ce temps la toujours été a changer au bout d'un certain délais de temps ( rarement plus de 8 ans). Quand aux chaines , sur nombre de véhicules si elles ne sont pas à changer il faut souvent vérifier la tension malgré tout et si besoin changer le systeme de tension ( dans les fait rarement fait et cela donne des moteurs au mieux bruyant, au pire dont la chaine casse ...eh oui ca arrive aussi entre autre aux véhicules allemands souvent touchés par des casses de chaines).

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 3008 Hybrid 225cv de 2021. L'hybride rechargeable est une nouveauté pour moi et du coup j'aurais des questions concernant l'autonomie de la batterie, savoir comment il fallait s'y prendre pour augmenter cette autonomie par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je suis désolé d'avance car je pense ne pas être au bon endroit pour cette question, mais il y tellement de forum que j'ai de la peine a trouver ce que je veux.
Merci beaucoup pour vos futures réponses :)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 3008 Hybrid 225cv de 2021. L'hybride rechargeable est une nouveauté pour moi et du coup j'aurais des questions concernant l'autonomie de la batterie, savoir comment il fallait s'y prendre pour augmenter cette autonomie par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je suis désolé d'avance car je pense ne pas être au bon endroit pour cette question, mais il y tellement de forum que j'ai de la peine a trouver ce que je veux.
Merci beaucoup pour vos futures réponses :)
c'est là:

Bonjour Ca bouge :

En plus de la plateforme d'indemnisation, Stellantis propose à ses salariés (déjà propriétaires d’un véhicule à moteur 1.2 PureTech EB2) une extension de garantie d’un an ou 50 000 km (au premier terme échu) à la couverture contractuelle initiale de deux ans.

pourquoi pas les autres?

En tout cas, ca chauffe pour STELLANTIS, il se fait attaquer en justice par l'action collective :

Stellantis propose à ses salariés (déjà propriétaires d’un véhicule à moteur 1.2 PureTech EB2) une extension de garantie d’un an ou 50 000 km (au premier terme échu) à la couverture contractuelle initiale de deux ans.

pourquoi pas les autres?
Ça en dit long sur la défiance qui s’est durablement installée, au fil du temps, chez les propres salariés du groupe… :(

Alors, comme tu-sais-en-tout-le-pourquoi, tu dois effectivement (mais sans te débiner comme d’hab’) donner la raison profonde, ultime et indiscutable de ce - beau- geste commercial… au seul privilège du personnel Stellantis… :lol:

Alors, comme tu-sais-en-tout-le-pourquoi, tu dois effectivement (mais sans te débiner comme d’hab’) donner la raison profonde, ultime et indiscutable de ce - beau- geste commercial… au seul privilège du personnel Stellantis… :lol:
Cette offre n'étant que pour les salariés Stellantis, aucune raison de dire quoi que ce soit à l'extérieur.

Si la - "bonne" - raison n’est même pas "avouable à l’extérieur" pour l’expliquer et la justifier en toute transparence, c’est bien qu’il y a un malaise… Dans ce cas on n’en parle pas et pas la peine de poster… pour ne rien dire… :chinois:

• J'aime
Reactions: Autober

Si la - "bonne" - raison n’est même pas "avouable à l’extérieur" pour l’expliquer et la justifier en toute transparence, c’est bien qu’il y a un malaise… Dans ce cas on n’en parle pas et pas la peine de poster… pour ne rien dire… :chinois:
souvent, les représentants du personnel se plaignent que les voitures sont invendables et la direction, dans sa grande mansuétude, fait un geste pour calmer les plus virulents mais dans les faits, ils n'en ont rien à faire des commandes des salariés, ça les emmerde plus qu'autre chose...

• Wow
Reactions: Colombus

Malaise que tu t'inventes, et en disant des choses fausses. Mais on a l'habitude :spamafote:
CXhaque entreprise a ses règles, gère ses salariés e la façon qu'elle veut (en respectant les lois, évidemment), et cela ne concerne que les gens qui y sont. Donc on n'en parle pas ailleurs (ce que certains n'ont toujours pas compris, les mêmes d'ailleurs qui ne parlent jamais de leur entreprise passée ou actuelle d'ailleurs)

Malaise que tu t'inventes, et en disant des choses fausses. Mais on a l'habitude :spamafote:
On a surtout l’habitude de tes "posts stakhanovistes à la noix", par centaines, qui prétendent contester systématiquement en vain ceux des autres forumers mais qui sont toujours infoutus d’apporter la moindre contradiction probante, le moindre argument fondé et vérifiable, surtout… utile au débat et à sa légitimité.
Bref, la vacuité dérisoire du néant, au quotidien… :D

• J'aime
Reactions: peug27

Tes posts de défenseur permanent des pôvres consommateurs sont bien souvent inutiles eux aussi
Quant à ne pas entendre que la confidentialité liée à son travail est importante, ça mon,tre bien le genre de personnage
Et toi aussi tu sembles avoir de vrais problèmes de compréhension de lecture, mais tu nous l'a montré des centaines de fois aussi

Bonjour

Je possède une 208 1.2 Puretech de 82 ch de 2015 (acheté d'occasion à un concessionnaire Peugeot en 2017).
J'en suis à 70.000 km mais comme elle a 9 ans, je dois faire changer la courroie c'est cela ?

Est-ce à mes frais ? Car j'ai vu qu'il y a une garantie de 10 ans mais je ne trouve pas les info pour savoir si mon véhicule est couvert par cette garantie. Par contre j'ai cru comprendre que la campagne de rappel ne concernait que les moteurs avec un turbo, donc pas le mien.
Changer une courroie de distribution fait partie de l'entretien habituel. Donc, pas pris en charge.
Par contre une garantie de 10 ans ?? Ce serait étonnant. Vu où çà ? Faut pas croire tout se qui se dit sur les réseaux de cas sociaux.

Sisi il doit y avoir une garantie de 10ans puisque notre ami W disait plus haut qu'une courroie qui tient 10ans etait tout à fait normal. Donc autant la garantir 10ans non ? :spamafote:

Ce n'est pas parce que tu aurais un lave linge de plus de 10 ans que tous les lave-linges devraient avoir une garantie de cet ordre
Idem donc pour les voitures
La garantie est donc celle légale, il y a des efforts de fait pour certains cas en couvrant plus large (dont les 10 ans du moteur PT dans certains cas et sous certaines conditions, ce que certains oublient -même les défenseurs invétérés des consommateurs dont le pantin du forum)
Il y a aussi par ex le programme Allure Care de garantie 8 ans pour certains modèles et sur certains équipements

Changer une courroie de distribution fait partie de l'entretien habituel. Donc, pas pris en charge.
Par contre une garantie de 10 ans ?? Ce serait étonnant. Vu où çà ? Faut pas croire tout se qui se dit sur les réseaux de cas sociaux.
Garantie 10 ans ou 175.000 km sur les moteurs 1.2 Puretech ( code EB2) sous condition de respect des préconisations du constructeur bien sur
C'est officiel : https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/extension-garantie-moteurs-puretech.html

Cette garantie n'inclus évidemment pas les autres organes mécaniques tel que la boite de vitesse, l'embrayage, etc....

et la segmentation est garantie 10 ans ?lol quel misère l'exPsa/stellantis ! tavarés a précipité la perte de ce groupe !!

Si une consommation d'huile est démontrée par une pesée hors norme constructeur, normalement la prise en charge du moteur est étudiée (dixit garagiste et service clientèle) sous les réserves d'entretien habituel respecté.

Stellantis semble prendre le problème à bras-le-corps :

1 - Une refonte complète de certains composants critiques => Quels composants?
2 - L’introduction de nouvelles technologies de lubrification => il ya pas mal de changement de caractéristique de l'huile à en perdre son latin.
3 - Un programme de mise à niveau pour les véhicules déjà en circulation => Hâte de savoir ce que s'est?
4 - Un renforcement des garanties pour rassurer les propriétaires => C'est déjà le cas pour les collaborateurs mais les autres? Peut-être parle-t-on ici de l'extension de garantie de 10 ans sur le moteur?

Heureusement que l'action collective est là!

Dernière édition:

Garantie 10 ans ou 175.000 km sur les moteurs 1.2 Puretech ( code EB2) sous condition de respect des préconisations du constructeur bien sur
C'est officiel : https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/extension-garantie-moteurs-puretech.html

Cette garantie n'inclus évidemment pas les autres organes mécaniques tel que la boite de vitesse, l'embrayage, etc....

Ce n'est pas tous les moteurs eb2 par contre et cest bien indiqué sur le site (voir copie écran)

Pièces jointes

• Screenshot_20241209-210640_Chrome.jpg
    Screenshot_20241209-210640_Chrome.jpg
    426.8 Ko · Affichages: 11

Stellantis semble prendre le problème à bras-le-corps :

1 - Une refonte complète de certains composants critiques => Quels composants?
2 - L’introduction de nouvelles technologies de lubrification => il ya pas mal de changement de caractéristique de l'huile à en perdre son latin.
3 - Un programme de mise à niveau pour les véhicules déjà en circulation => Hâte de savoir ce que s'est?
4 - Un renforcement des garanties pour rassurer les propriétaires => C'est déjà le cas pour les collaborateurs mais les autres? Peut-être parle-t-on ici de l'extension de garantie de 10 ans sur le moteur?

Heureusement que l'action collective est là!
Pa sûr que l'action collective soit à l'origine de tout

Et tu en sais quoi, REELLEMENT, de ce qui serait le cas pour les collaborateurs ? Rien, comme d'hab !

L'extension d'un an concerne les collaborateurs : https://www.largus.fr/actualite-aut...une-plate-forme-d-indemnisation-30037499.html

Si tu sais qqch qui affirme le contraire dis le au lieu de cracher ton venin comme d'hab! sinon ferme bien ta bouche, ca fera des vacances à tout le monde!

Ah oui c vrai j'entends Kawajo me dire mais arrête de répondre à ce guignol!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Donc l'Argus est la référence. Effectivement, si c'est ta seule source, tu es mal barré.
Dire des généralités sans parler de toutes les conditions revient ('comme d'hab pour toi) à affirmer et généraliser, ce qui est faux
Ah oui, au fait, le 1er décembre, c'est déjà passé, hein, et la comm est arrivé chez les collaborateurs (et encore, pas tous) le ... 29 novembre.
Ben oui, tu vois, c'est bête, mais des collaborateurs qui auraient pu avoir droit à ça, je ne sais même pas si une main ne serait pas de trop pour les compter.